« Se faire un allié du mauvais stress par la sophrologie ».

Se faire un allié du mauvais stress -Jean Philippe Jason, est né le 18 février 1965 à Toulon. « J’ai suivi ma formation de sophrologie, de sophro-analyse et de thérapie par les mouvements oculaires il y a treize ans. Passionné aux techniques de bien-être et de développement personnel. Depuis les années 2000, j’interviens dans l’association Eclosion située à Rocbaron (Var), où je dispense des cours de sophrologie, de sophro-analyse et de thérapie par les mouvements oculaires. La rédaction de “Se faire un allié du mauvais stress par la sophrologie” je la dois à mes patients qui m’ont fait confiance. Cet ouvrage retrace le mal-être que ces patients vivent dans leur existence de tous les jours dans un état de stress. Etats qui se manifestent par des troubles psychosomatiques et des difficultés relationnelles, émotionnelles et  sexuelles . Je trouve toujours un réel plaisir à accompagner les divers patients en leur permettant de prendre conscience que nous possédons toutes et tous des outils afin de mener une existence heureuse et épanouissante ».

Ma devise : « Faire de son passé une force afin de vivre son présent heureux et de se construire pour un futur épanouissant. »

Dans le monde actuel qui nous demande d’être toujours plus rapide, efficace, synthé­tique, connecté, disponible… et inévitablement, sous tension constante, aussi bien physique que psychologique et émotionnelle, cet ouvrage nous offre un moyen simple pour lutter contre le stress du quotidien.

…. La sophrologie et la relaxation se sont considérablement  répandues en médecine préventive, notamment dans les centres d’oncologies, les centres anti douleurs… ou en milieu sportif. . Depuis de très nombreuses années, des cours sont proposés aux étudiants dans les lycées, les collèges, et dans certaines entreprises respectueuses de leurs employés, à l’inverse de ce qui se pratique malheureusement dans d’autres institutions, comme l’actualité ne cesse de nous le rappeler. Les exercices proposés dans cet  ouvrage peuvent être utilisés par les profanes, pour prévenir les inévitables séquelles d’un stress excessif, ou plus simplement pour être en harmonie avec soi et son environnement, ou encore afin de comprendre et gérer au mieux certains désordres physiques, affectifs et émotionnels.

«  Acceptez-vous tel que vous êtes avec vos défauts. Osez enfin mettre en avant vos qualités humaines qui jusqu’alors étaient trop bien rangées dans la rubrique « manque de confiance en soi et aux autres ». Sortez de ce mode de pensée qui vous dévalorise, qui vous bloque dans la concrétisation de vos désirs les plus  dans votre vie de tous les jours… Ne perdez pas de vue que vous êtes un être humain qui souhaite vivre sa vie avec bonheur ! L’esprit, le corps et l’état émotionnel sont tous trois étroitement liés et il est d’actualité de trouver un équilibre harmonieux entre ces trois éléments pour être enfin heureux”.

! La relaxation sophrologique : Dans la vie courante, il est vital et indispensable de pouvoir se « détendre ». L’homme conserve des tensions musculaires inutiles en consommant une grande quantité d’énergie.  La pratique de la relaxation permet une diminution des tensions, et une gestion saine de celles-ci. La relaxation s’oppose au stress négatif, renforce l’homéostasie, diminue l’angoisse, l’émotivité, amène à l’unification de l’organisme, du corps et de l’esprit.

Le stress 

Le stress est souvent décrit comme l’une des grandes maladies de notre époque. Il est à l’origine de nombreuses maladies, désordres et troubles physiques et émotionnels : manque d’envie, de désir, irritabilité, sommeil perturbé, alimentation déséquilibrée, etc. Le coeur est mis à rude épreuve : favorisant l’infarctus, l’hypertension, palpitations, douleurs dans la poitrine. La peau révèle aussi les marques du stress : psoriasis, eczéma… L’organisme en général est beaucoup plus sensible aux infections. Avant d’incriminer le stress, il est de bon sens de prendre conseil auprès d’un médecin.

 

Les exercices proposés dans cet ouvrage peuvent être utilisés par les pro­fanes, mais aussi par ceux qui ayant suivi un enseignement de sophrologie, souhaitent en retrouver les exercices et les réflexes.

Le livre est élaboré pour permettre d’avancer progressivement.

 « Se faire un allié du mauvais stress par la sophrologie ».

Nombre de pages : environ 212 p.

Format : 135×205

Prix : 15€

Aux Editions Bussière

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

neokids

Neopulse – Neokids, la brosse à dents électrique pour les enfants

La marque Neopulse proprose Neokids, une brosse à dents électrique spécialement pensée pour prendre soin …

2 commentaires

  1. haller fabienne

    Article très complet, agréable à lire.. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com