Accueil / Culture / La Semaine Internationale de la danse à Douchy les Mines en mode Jazz

La Semaine Internationale de la danse à Douchy les Mines en mode Jazz

La Journée Internationale de la danse (le 29 avril) célèbre cette année, la danse Jazz à l’Imaginaire, de Douchy les Mines – dans le Nord à 10 min de Valenciennes- , le nouveau lieu culturel par excellence – conçu par Rudy Ricciotti-.

Danses, musiques… la culture jazz sera fêtée cette année.

La Journée Internationale de la danse, événement phare de la culture, se déroulera cette année le 29 avril. Il attire chaque année plus de curieux en France et célèbre l’art de la danse en faisant découvrir ses trésors sous toutes ses formes .

L’Imaginaire, lieu culturel de Douchy Les mines

rodumscieInédit : L’imaginaire, lieu culturel de la région valenciennoise, qui a vu le jour il y a un an environ, présente cette année une grande figure du Jazz, Rick Odums.De formation classique et jazz, Rick Odums débute sa carrière aux États-Unis. Il étudie à l’Alvin Ailey American Dance Theater et débute sa carrière notamment à Broadway et au Dance Theatre of Harlem. Il s’installe en France en 1979 et il fonde en 1983 sa propre compagnie, Dance Explosion, qui deviendra plus tard les Ballets Jazz Rick Odums. Pédagogue international, il ouvre son école parisienne en 1988. Tout en poursuivant sa carrière de danseur et de professeur, Rick Odums chorégraphie pour des étoiles de la danse française, le cinéma et pour des comédies musicales.

La Semaine de la Danse inaugurera la danse jazz, le dimanche 27 avril avec en ouverture une projection du film FAME « nouvelle version » en hommage aux danseurs. Cette projection est l’occasion pour les non initiés de découvrir le monde de la danse et s’ouvrir à de nouvelles disciplines.

Un hommage aux Ecoles de danse
itinerance05Le mardi 29 à partir de 20h30, Rick Odums et sa Compagnie présenteront une création qui réconcilie danse classique et Jazz.

A l’affiche de cette semaine internationale de la Danse :Au programme cette année le samedi 25 à partir de 19h une soirée rencontre entre écoles de danse de la région Nord est prévue.Autres réjouissances le 28 à partir de 19h30 : les élèves du Centre de Formation Rick Odums présenteront un ballet, ouvert au public.

A Douchy durant quatre jours on pourra découvrir la danse jazz, échanger avec des professionnels, prendre des cours de danse…

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Orlando – Le voleur de chaussettes

Le voleur de chaussettes est le deuxième tome d’Orlando, une bande dessinée pour les jeunes ...

Lire les articles précédents :
palais longchamp marseille
Des océans et des hommes au muséum de Marseille

Le muséum d’histoire naturelle de Marseille, situé au Palais Longchamp, propose une exposition temporaire Des ...

Le Sound Blaster® Roar primé lors du Red Dot Award : Product Design 2014 !

Creative Technology Ltd est heureux d'annoncer que son dernier Sound Blaster® Roar, une enceinte portable ...

Fashion Week à Bordeaux

Fashion Week à Bordeaux en mode préparation ! Une idée  qui bouillonnait depuis longtemps dans ...

Fermer