Sept mages, le nouvel album de la collection

Sept mages est une bande dessinée de Serge Lehman et Emmanuel Roudier, paru aux éditions Delcourt, le 13 avril 2016. Un récit fantastique, un conte initiatique pour les jeunes mages, cette histoire est bien menée et se révèle intéressante et fascinante…

sept-mages-delcourtDans l’enseignement du magicien, la première leçon est certainement la plus difficile, les apprentis, pour les guider dans ce cheminement difficile, écoutent l’histoire des sept mages de Cocaigne, pour ensuite comprendre la leçon… Ravenne est de retour au royaume de Cocaigne, il apporte de mauvais présages, Jean le Nécromant possède une nouvelle arme, de mystérieuses créatures dangereuses, des goules ou des homoncules, personne ne peut réellement le dire. Sous les conseils de Chambellan, Ravenne va en informer le roi Féric. Le vieil homme apprend et comprend rapidement qu’il y a urgence, au vu des monstruosités qu’est en train de créer son frère… Le roi s’en va prendre conseil auprès de Herne, père de la race. Après avoir lancé ses osselets, il lui suggère de demander l’aide de sept mages, Gargan le maître des troupeaux, sera le premier, puis les trois sœurs de l’épouvante, un jeune disciple, assez sombre, Lumen le foudroyeur, un demi-dieu romain, et enfin sa fille l’enchanteresse Anna.

sept-mages-delcourt-extraitL’équipe et les personnages sont rapidement et efficacement présentés dès le début du récit. Chacun va devoir faire face et se soutenir pour sauver Cocaigne des goules, mais avant de les affronter, les mages doivent connaître un peu plus ces redoutables et effrayantes créatures. Ils comprennent rapidement qu’elles sont engendrées par un mal, dans les Monts métalliques, où ils doivent couper Jean le Nécromant de ses lignes d’approvisionnements… Mais rien ne va être simple dans cette histoire bien menée, avec des rebondissements, une véritable intrigue et des personnages qui se dévoilent petit à petit, avec des bouleversements, des questionnements, des révélations, une enquête qui prend forme, des combats à venir et une quête pour chacun de ces mages. Un conte initiatique rondement mené, aussi intéressant que prenant, pour se révéler à la toute fin, offrant un beau final. Le dessin est très réussi, les mouvements, les personnages, les décors et le cadrage sont satisfaisant et offre une belle bande dessinée.

Sept mages est un nouvel album réussi, plaisant à découvrir et très entraînant, qui plonge rapidement le lecteur dans ce conte initiatique qui cache une belle aventure, une fabuleuse quête offrant une fin surprenante et originale…

A propos celine.durindel

A lire aussi

coffret-livre-3-puzzles-le-pere-noël-usborne

Mon petit coffret livre et 3 puzzles – Le père Noël

La collection, des éditions Usborne, Mon petit coffret livre et 3 puzzles se complète, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com