Accueil / Culture / Littérature / BD / Star Wars – Aventures, le premier tome

Star Wars – Aventures, le premier tome

Star Wars – Aventures est le premier tome d’une nouvelle collection autour de l’univers de la fabuleuse saga de George Lucas, paru aux éditions Delcourt, en mai 2018. Des personnages phares de la saga des étoiles sont à retrouver dans divers récits complets et indépendants.

star-wars-aventures-t1-delcourtC-3PO demande à R2-D2 dans quel pétrin il s’est encore fourré. Il ignore comment il fait pour tolérer les incessants dysfonctionnements de son ami. C-3PO est en retard pour se rendre au centre de commandement, pour faire rapport. Les deux robots continuent de discuter, jusqu’au moment où C-3PO fait ses excuses aux lecteurs. Les deux robots ont pour mission de divertir les lecteurs, visiteurs. C-3PO doit raconter une histoire, mais R2-D2 ne cesse de le reprendre. Son acolyte se montre un peu grossier, mais C-3PO connait son travail et s’apprête à raconter une captivante aventure de leur ancien maître, Luke Skywalker. Le robot doré souhaite mettre en avant la vie d’avant du héros de la Rébellion, un jeune garçon curieux, toujours prêt à explorer et à s’attirer quelques problèmes, sur la planète Tatooine, une planète assez hostile.

star-wars-aventures-t1-delcourt-extraitLa nouvelle collection présente plusieurs récits complets, qui va mettre en scène des personnages différents, pour des équipes de scénaristes et dessinateurs différents. Les histoires à découvrir, couvrent une large période, soit du tout premier film, jusqu’à l’épisode VIII, Les derniers Jedi. Des personnages majeurs ou secondaires, sont donc à retrouver dans des aventures, plus ou moins longues, pour en connaître un peu plus sur eux, leur vie et leur caractère. Les limites de la saga Star Wars ne sont plus, pour profiter des aventures de chacun et redécouvrir ces personnages qui font que la saga est exceptionnelle. Ainsi, au fil des histoires, on retrouve, entre autres, les deux robots C-3PO et R2-D2, le jeune Luke Skywalker, Rey, Emi… Les récits sont prenants, captivants, aventureux, offrant de nouvelles histoires pleines de rebondissements et de surprises, autour de l’univers de la saga des étoiles. A la fin de la bande dessinée, un cahier de présentation de personnages et de superbes illustrations sont à découvrir.

Le premier tome de Star Wars – Aventures est un recueil d’histoires inédites et complètes, autour des personnages majeurs ou secondaires de la saga des étoiles. Une toute nouvelle série dynamique et plaisante, pour toute la famille, afin de retrouver les héros de la saga, dans de nouvelles aventures…

A propos celine.durindel

A lire aussi

sherlock-holmes

Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Fan de Conan Doyle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Timoté prend le train

Timoté prend le train est un nouvel album du petit lapin. Un livre d'Emmanuelle Massonaud ...

gps mise a jour
gps-update pour camions et poids lourds

Les GPS ont connu une large évolution ces derniers temps car ils sont désormais disponibles ...

Les Jardins de Gaïa : Rêve de Femme, le thé Mangue/Pêche de cet été

Les Jardins de Gaïa est une marque qui a rejoint nos coups de cœur en ...

Fermer