Strasbourg : 9ème édition des Rencontres de l’Illustration

La 9e édition des Rencontres de l’Illustration se déroulera cette année du 24 avril au 19 mai 2024. Ces rencontres initiées et coordonnées par la Ville de Strasbourg, mettent en lumière l’extraordinaire richesse et multiplicité de l’illustration sous toutes ses formes, qu’elles soient patrimoniales ou actuelles. 

À l’occasion de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024, et à travers un programme d’expositions hors du commun, d’ateliers, visites, spectacles et rencontres à destination de tous les publics, les Rencontres de l’illustration mettent à l’honneur quinze artistes reconnus ainsi que des créateurs et créatrices émergents, tout en ouvrant aux scènes étrangères. Ainsi, Gustave Doré, la québécoise Julie Doucet, Grand Prix d’Angoulême 2023, Violaine Leroy, Raphaelle Macaron ,Fanette Mellier ou encore les Rhubarbus seront au coeur de l’édition 2024.

Les Rencontres de l’Illustration fédèrent les Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, les Musées de la Ville de Strasbourg, notamment le Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration, le 5e Lieu, la Haute école des arts du Rhin ainsi que l’association Central Vapeur, qui organisera son festival lors des Rencontres de l’Illustration.

Toute la programmation ici

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt

L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com