Accueil / Culture / Littérature / BD / Tango, tome 2, Sable rouge

Tango, tome 2, Sable rouge

Sable rouge est le deuxième tome de Tango, de série de Matz et Philippe Xavier. Une bande dessinée, parue aux éditions Le Lombard, en octobre 2018, qui revient sur ce héros hors du commun, qui va rendre visite à son grand-père, sur une île des Caraïbes, loin d’être calme…

tango-t2-sable-rouge-le-lombardTango est de nouveau dans son élément, ou plutôt sur son élément. Sur la mer des Antilles, il navigue tranquillement, aux grès des flots, des courants et du vent. Pour lui, le calme, l’infini, le vrai désert, c’est sur la mer qu’il retrouve tout cela. Certain ne supporte pas la solitude, lui il aime se retrouver avec lui-même. Alors qu’il semble profiter du calme, de la mer, de l’immensité, des nuages, des rivages, des courants, de la sensation que le monde est mystérieux et infini, du bruit des vagues contre la coque, des dauphins, Mario sort de la cabine pour se plaindre. L’ami de Tango s’emmerde, il n’a plus rien à faire et il n’a plus rien à boire non plus ! Tango promet alors une escale à la Barbade, pour se ravitailler. Le Lendemain, les deux hommes accostent à la Barbade, Tango reste à bord, préférant ne pas faire de mauvaises rencontres, tandis que Mario veut retrouver la terre ferme et un bar sympa…

tango-t2-sable-rouge-le-lombard-extraitAprès une escale et une belle rencontre pour Mario, les deux amis font route vers une île, où habite le grand-père de Tango. Mais le chemin va être plus long que prévu, car une tempête tropicale se montre à l’horizon. Ils vont devoir affronter les éléments, avant de retrouver, un peu plus tard que prévu, l’île où se trouve le grand-père de Tango. Après des retrouvailles très rapides, le héros s’aperçoit rapidement que sa famille rencontre quelques problèmes avec des salopards qui veulent l’île. Alors qu’un ami a trouvé la mort, Tango promet de leur venir en aide et de venger la mort de Louis. Le récit est très plaisant, bien posé, entre retrouvailles, tensions palpables, amours, amitié, action, explosion et passé. En effet, le lecteur en apprend un peu plus sur ce héros particulier, qui semble calme et posé, mais aussi mystérieux et courageux. La bande dessinée est efficace, avec un scénario assez simple, sans grandes surprises, mais néanmoins plaisante. Le dessin est aussi efficace, avec un trait dynamique et fluide, offrant quelques belles planches.  

Sable rouge est le deuxième tome de Tango, une nouvelle bande dessinée dans laquelle on retrouve le héros mystérieux et l’homme d’action, qui va devoir venir en aide aux siens. Un récit efficace, qui permet d’en savoir un peu plus sur le personnage, à travers cette aventure haletante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

fete-aerienne-ferte-alais-2019

Meeting aérien de la Ferté Alais les 8 et 9 juin 2019

Meeting aérien – Passionnés d’aviation ou curieux du dimanche, ce meeting est incontournable ! Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Quatre nouveaux livres pour la collection Dis-moi !

La collection des éditions Larousse, Dis-moi !, s'enrichit de quatre nouveaux ouvrages à spirales, parus ...

Il était une fois les princes et les princesses

Il était une fois les princes et les princesses est un livre de Stéphane Bern, ...

Game Over, tome 17, Dark Web

Dark Web est le dix-septième tome de Game Over, cette série dont on ne se ...

Fermer