Tarif social de première nécessité, un geste commercial selon ERDF

ERDF

Obtenir un tarif social de première nécessité (TPN) en guise de geste commercial de la part d’ERDF est pour le moins inquiétant .. pour ne pas dire humiliant. C’est pourtant bien le contenu du courrier qu’a reçu Joseph Sevilla, un client ardéchois. ERDF, nous ne vous devons pas que la lumière… 

Le Tarif Social de Première Nécessité (TPN)

Ce tarif particulier mis en application dans le cadre de la loi du 10 février 2000 d’amélioration et de développement du service public de l’électricité s’adresse à certains ménages en difficulté financières appelées solutions solidarités par ERDF qui m’accompagne dans les moments difficiles et m’aide à conserver de l’énergie à mon domicile comme on peut le lire sur le site du fournisseur d’énergie,  permet de bénéficier réduction jusqu’à 60 pour 100 sur l’abonnement en électricité et sur les 100 premiers kilowattheures consommés par mois. Le montant du tarif social varie donc d’un foyer à l’autre et peut être cumulé avec le tarif social du gaz ou une aide accordée par le Fond de Solidarité pour le Logement en cas de loyer impayé.

Pour bénéficier du tarif social de première nécessité vos revenus doivent être inférieurs aux plafonds de ressources prévus pour bénéficier de la CMU complémentaire, majorés de 35 % depuis 2013, attribution sensée être automatique depuis l’application du décret du 6 mars 2012.

Informations complémentaires sur le site service-public.fr

Un droit social inscrit dans la loi et intégralement remboursé à ERDF

Comble de l’ironie, le tarif social de première nécessité ou plutôt ce geste commercial ne coûte rien à ERDF alors l’entreprise ne manque pas une occasion pour démontrer qu’elle est une entreprise qui fait du social… En effet, la Contribution au Service Public d’Electricité est acquittée par l’ensemble des consommateurs finaux permettant de financer les charges de service public de l’électricité (vous pouvez le vérifier sur votre facture d’électricité…). Géré par Xérox Global Service, société sous-traitante d’ERDF, le tarif social de première nécessité n’est pas un engagement social de la part d’ERDF qui n’en est pas à un énième propos fallacieux notamment en ce qui concerne le nucléaire.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com