Accueil / Culture / Littérature / BD / Teenage Mutant Ninja Turtles – Northampton

Teenage Mutant Ninja Turtles – Northampton


Northampton est le quatrième tome de Teenage Mutant Ninja Turtles, Les tortues Ninja, une bande dessinée, parue aux éditions Hi Comics, en octobre 2018. Kévin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell offrent à découvrir la suite des aventures des tortues Ninja.

tortues-ninja-t4-northampton-hi-comics

York, après leur dernier combat contre Shredder pour tenter de sauver Léo. Les héros ont eu très chaud, il y avait beaucoup de violence, c’était terrifiant,c’est pour cette raison, entre autres, qu’ils doivent se mettre en sécurité loin de New York. Sur la route, dans le van, April remercie Casey d’avoir repris le volant, la jeune femme est encore terrifiée. A l’arrière,  tout le monde est endormi, les quatre tortues Ninja et Splinter. C’est Mikey qui se réveille le premier, sentant que le véhicule ralentissait. Ils s’arrêtent prêt de la grange des parents d’April, où ils vont pouvoir se reposer, se soigner,se retrouver et reprendre des forces. Casey et April, eux, sont attendus, chez les parents de cette dernière, au bout du chemin…

tortues-ninja-t4-northampton-hi-comics-extrait

La tension est palpable entre les différents frères, car Léo ne s’est pas encore remis de son expérience traumatisante avec Shredder, qui lui a fait un lavage de cerveau. Il tente difficilement de trouver sa place dans ce clan, cette famille qu’il be reconnaît pas. Alopex, vient aussi interrompre le repos des guerriers, ennemie ou amie, elle doit faire face aux soupçons de chacun tout en tentant de convaincre de ses bonnes intentions. Cette bande dessinée est un peu plus posée, un temps de repos pour les héros malmenés, qui vont devoir, malgré tout affronter de nouveau leurs ennemis. De son côté, April, grâce à ses parents, en apprend un peu plus sur Stockgen et le sérum…

Northampton est le quatrième tome de Teenage Mutant NinjaTurtles, une bande dessinée où l’on retrouve les Tortues Ninja dans la suite de leur aventure. Des héros bouleversés par les conséquences de la Chute de NewYork, qui tentent de se reconstruire et se retrouver, chacun à sa manière…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et tout le monde s’en fout – Le spectacle à Paris et en tournée

Et tout le monde s’en fout –  Quand L3X@, animateur de la chaîne Youtube aux 550 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Zoom sur la planète, par Disneynature

Disneynature présente Zoom sur la planète, un beau livre, paru aux éditions Glénat, en octobre ...

Il suffit d’une rencontre pour changer de vie d’Anthony Nevo

Les excellentes éditions Alisio présentent un roman intitiatique sage et réconfortant : Il suffit d'une ...

Y Eau de parfum : une fragrance intense et magnétique

En août dernier, nous vous présentions la délicieuse Eau de toilette Y pour homme. A ...

Fermer