Accueil / Culture / Littérature / BD / Tendre enfance : Réveillez le sale gosse qui est en vous !!!

Tendre enfance : Réveillez le sale gosse qui est en vous !!!

Les Éditions Rouquemoute n’ont pas fini de vous faire rire ! Avec un nouveau recueil de « sketchs » à l’humour « acide » et décapants : « Tendre enfance » critique les différents diktats de notre société, en inversant les rôles parents/enfants !!! On se retrouve donc, avec des bambins, dont les dialogues sont satiriques, trashs et grinçants !!! Actuellement en prévente sur Ulule, à paraître en librairie le 21 Novembre 18. Vous allez saigner des yeux entre les dialogues et les « chères et tendres têtes blondes » du bouquin !! Ados et adultes Only !

Lien Ulule >> Cliquez ICI

Lire un extrait sur Calaméo >> Cliquez ICI

Tendre Enfance © Éd.Rouquemoute
  • Le décor :

«  L’enfance, Il est midi tous les quarts d’heure » chantait Brel …

Dés la préface, rédigée par Lindingre, le rédacteur en chef de Fluide Glacial, on entre dans un second degré amer et ravageur. Une lettre écrite à l’attention des deux auteurs du recueil : Jorge Bernstein, le scénariste et Laurent Houssin, l’illustrateur … ses « enfants » terribles, aux multiples créations qui ont, bien grandi depuis le bon vieux temps et l’insouciance de l’époque !

A présent, ils lui « mangent sur la tête ». Les élèves ont dépassé le « mestre » et ils l’effraient de leur lucidité et de leurs « mises en scène » humoristiques !!! Jusqu’où iront-ils avec cet humour noir et cinglant ??? Accrochez-vous, c’est le « no-limit » dans ce recueil !!!!

Bien évidemment, s’en suivent des sketchs aussi caricaturaux que l’entrée en matière, mettant en scène de « sales gosses » qui ont probablement étudié la sociologie et la politique avant l’heure !!! Où sont donc passées la naïveté et la candeur de ces petits êtres sans défense ??!!!

Tendre Enfance-ext © Éd.Rouquemoute

 

Avec Jorge Bernstein, elles ont totalement disparu du cerveau de ses enfants !!! Avec cet échantillon, qui vous mettra en bouche, vous allez vite comprendre qui ils sont !

  • « Hier, avec ses cousins, ils ont joué à cochon pendu et ils ont laissé la fille de la bonne se balancer morte au bout d’une corde sur le cerisier japonais. »
  • «  Mon dieu ! Cette variété d’arbre est pourtant si fragile »
Tendre Enfance-ext2 © Éd.Rouquemoute
  • Le point sur la BD :

Entre des parents aveuglés par l’amour qu’ils portent à leur progéniture, les laissant leur « baver » les pires  atrocités. Et les menant à la dépression ou pire ! Des jeux qui prennent un tournant plus réel qu’à l’accoutumée : dire « plus haut » qu’en on est sur la balançoire, relève du suicide !!! Les mots sont pris à la lettre. La fierté que les géniteurs peuvent tirer de tous les faits et gestes, même les plus dramatiques, de leurs « gosses mal léchés », leur procurant un ego sans faille !!

On assiste à une hyper-valorisation d’une « cérébrale connerie » ambiante dans la société actuelle : Révélée par des bambins qui salissent, détruisent et mettent à mal toute une idéologie traditionnelle mise en place par les diktats de la société !! Il ne reste au lecteur qu’à s’esclaffer amèrement ou de bon cœur, de toutes ces « vérités », ridiculement dramatiques et tellement jouissives !!!!

Laurent Houssin exagère le trait avec des « petits » qui ont l’air d’être tout droit sortis d’un cauchemar !!!! Aussi caricatural que leurs dialogues ! Sournois et méchants à souhait !

  • La conclusion

Tendre enfance aux Éditions Rouquemoute est un recueil qui vous fera grincer des dents. Une réelle « satire » de la société. Que ce soit la politique, l’économie, l’élevage (des enfants !!), le conditionnement  … tous les sujets y sont abordés ! Les lecteurs apprécieront cet humour cinglant et intelligent, rire « jaune » ou pas, quand ils se prendront cette  «  baffe sociétale » dans les neurones !!!! (Au fait, ils ne fournissent pas le Xanax et Prozac avec la BD !!)

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles

Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles est un ouvrage de vulgarisation, mais pas ...

Sur le chemin de l'école avec les Lemon Twigs !
Sur le chemin de l’école avec les Lemon Twigs !

Les deux frères D’Addario originaires de Long Island biberonnés au son des Beatles, des Beach ...

Vittel repart sur les routes du Tour de France jusqu'en 2023
Vittel repart sur les routes du Tour de France jusqu’en 2023

VITTEL, partenaire depuis 2008, réaffirme son engagement avec la Grande Boucle pour cinq nouvelles années. ...

Fermer