Tendre enfance : Réveillez le sale gosse qui est en vous !!!

Les Éditions Rouquemoute n’ont pas fini de vous faire rire ! Avec un nouveau recueil de « sketchs » à l’humour « acide » et décapants : « Tendre enfance » critique les différents diktats de notre société, en inversant les rôles parents/enfants !!! On se retrouve donc, avec des bambins, dont les dialogues sont satiriques, trashs et grinçants !!! Actuellement en prévente sur Ulule, à paraître en librairie le 21 Novembre 18. Vous allez saigner des yeux entre les dialogues et les « chères et tendres têtes blondes » du bouquin !! Ados et adultes Only !

Lien Ulule >> Cliquez ICI

Lire un extrait sur Calaméo >> Cliquez ICI

Tendre Enfance © Éd.Rouquemoute
  • Le décor :

«  L’enfance, Il est midi tous les quarts d’heure » chantait Brel …

Dés la préface, rédigée par Lindingre, le rédacteur en chef de Fluide Glacial, on entre dans un second degré amer et ravageur. Une lettre écrite à l’attention des deux auteurs du recueil : Jorge Bernstein, le scénariste et Laurent Houssin, l’illustrateur … ses « enfants » terribles, aux multiples créations qui ont, bien grandi depuis le bon vieux temps et l’insouciance de l’époque !

A présent, ils lui « mangent sur la tête ». Les élèves ont dépassé le « mestre » et ils l’effraient de leur lucidité et de leurs « mises en scène » humoristiques !!! Jusqu’où iront-ils avec cet humour noir et cinglant ??? Accrochez-vous, c’est le « no-limit » dans ce recueil !!!!

Bien évidemment, s’en suivent des sketchs aussi caricaturaux que l’entrée en matière, mettant en scène de « sales gosses » qui ont probablement étudié la sociologie et la politique avant l’heure !!! Où sont donc passées la naïveté et la candeur de ces petits êtres sans défense ??!!!

Tendre Enfance-ext © Éd.Rouquemoute

 

Avec Jorge Bernstein, elles ont totalement disparu du cerveau de ses enfants !!! Avec cet échantillon, qui vous mettra en bouche, vous allez vite comprendre qui ils sont !

  • « Hier, avec ses cousins, ils ont joué à cochon pendu et ils ont laissé la fille de la bonne se balancer morte au bout d’une corde sur le cerisier japonais. »
  • «  Mon dieu ! Cette variété d’arbre est pourtant si fragile »
Tendre Enfance-ext2 © Éd.Rouquemoute
  • Le point sur la BD :

Entre des parents aveuglés par l’amour qu’ils portent à leur progéniture, les laissant leur « baver » les pires  atrocités. Et les menant à la dépression ou pire ! Des jeux qui prennent un tournant plus réel qu’à l’accoutumée : dire « plus haut » qu’en on est sur la balançoire, relève du suicide !!! Les mots sont pris à la lettre. La fierté que les géniteurs peuvent tirer de tous les faits et gestes, même les plus dramatiques, de leurs « gosses mal léchés », leur procurant un ego sans faille !!

On assiste à une hyper-valorisation d’une « cérébrale connerie » ambiante dans la société actuelle : Révélée par des bambins qui salissent, détruisent et mettent à mal toute une idéologie traditionnelle mise en place par les diktats de la société !! Il ne reste au lecteur qu’à s’esclaffer amèrement ou de bon cœur, de toutes ces « vérités », ridiculement dramatiques et tellement jouissives !!!!

Laurent Houssin exagère le trait avec des « petits » qui ont l’air d’être tout droit sortis d’un cauchemar !!!! Aussi caricatural que leurs dialogues ! Sournois et méchants à souhait !

  • La conclusion

Tendre enfance aux Éditions Rouquemoute est un recueil qui vous fera grincer des dents. Une réelle « satire » de la société. Que ce soit la politique, l’économie, l’élevage (des enfants !!), le conditionnement  … tous les sujets y sont abordés ! Les lecteurs apprécieront cet humour cinglant et intelligent, rire « jaune » ou pas, quand ils se prendront cette  «  baffe sociétale » dans les neurones !!!! (Au fait, ils ne fournissent pas le Xanax et Prozac avec la BD !!)

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

mission-ptit-dej-kaleidoscope

Kaléidoscope – Mission P’tit Déj !

Mission P’tit Déj ! est un nouvel album des éditions Kaléidoscope, paru en septembre 2020. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com