Tequila Molotov pour OSS 117

L’arrogant agent de la CIA, et séducteur hors pair, OSS 117, arrive en bande dessinée, avec ce premier tome intitulé Tequila Molotov pour OSS 117, de Gihef et Pino Rinaldi, paru aux éditions Soleil, le 16 septembre 2015.

OSS 117 01 - C1C4.inddA l’ambassade soviétique de Mexico, dans la soirée, un homme, au visage bandé, s’introduit dans les pièces, pour y déposer des micros et des caméras. Il arrive sans difficulté aucune, à déposer et dissimuler ce qu’il veut, tandis que les gardes papotent tranquillement. Pendant ce temps, Hubert Bonisseur, bel homme, mais avant tout espion, profite de quelques jours de repos, pour se promener avec une bombe latine. Dans la décapotable, ils filent tous les deux heureux sur la route, lorsqu’une sombre voiture arriva derrière eux ! Rapidement, l’agent secret comprend que si sa belle compagne n’a pas d’amis dans le coin, alors cela doit être pour lui… Il accélère, fait demi-tour brusquement, ce qui déséquilibre la voiture ennemie, qui finit par sortir de route, sauter dans le ravin, pour atterrir, sur un arbre ! Hubert Bonisseur s’arrête près d’une baie, pour y descendre quelques marches et descendre sur une plage où une table dressée et un festin, attendent les deux tourtereaux.

OSS 117 01.inddC’est une nouvelle saga culte qui revient ici, OSS 117 renait ces derniers temps, et se voit maintenant héros d’une bande dessinée ! L’adaptation et ce premier tome sont plutôt bien réussis, les dialogues percutants et plaisants, le héros est respectés, même si pour certains il manquera de machisme et de maladresse. Le bel homme et l’espion sont toujours là pour mener l’enquête. Une intrigue bien ficelée, avec des rebondissements, sans de trop grandes surprises, mais l’ensemble reste efficace pour ce genre de héros et récit. Le dessin, aux traits rétro, est plaisant et va tout à fait avec le type de récit d’OSS 117.

Tequila Molotov pour OSS 117 est un premier tome réussi et marquant, pour l’arrivée de ce héros particuliers, ce séducteur hors pair et cet arrogant agent de la CIA, qui nous livre ici sa première mission plutôt satisfaisante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La-voie-dragon-Glenat

La voie dragon – Ed. Glénat

La voie dragon est un one shot, d’Ethan Young, paru aux éditions Glénat, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com