Thorgal Saga – La cité mouvante

La cité mouvante est le cinquième tome de la série Thorgal Saga, des éditions Le Lombard, paru en septembre 2025. Une bande dessinée fantastique, d’Antoine Ozanam et Mohamed Aouamri, qui offre un récit captivant et très bien mené, qui vient redonner vie à quelques personnages de la série de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski.

Thorgal-Saga-T5-La-cité-mouvante-Le-LombardUne silhouette encapuchonnée de noir, avec un flambeau à la main, descend des escaliers. Il se retrouve devant plusieurs portes, mais n’hésite pas en choisissant l’une d’elles. L’homme prend la clé autour de son cou pour ouvrir la porte qui donne sur un autre monde. Il chute et atterrit brutalement au sol. Une jeune femme, presque dénudée arrive vers lui et lui demande qui il est. Il répond que peu importe, mais il sait où il se trouve. Il est venu chercher la clé permettant d’aller dans le deuxième monde. La gardienne des clés lui demande pourquoi elle la lui donnerait. Il répond qu’il demande cette clé sans haine ni véhémence, mais cependant, avec détermination. La jeune femme rit, se moque. Elle rappelle son immortalité et qu’il ne peut rien contre elle. Le vieil homme réplique que l’immortalité peut être la pire des damnations lorsqu’elle n’est faite que de souffrances.

La saga parallèle de Thorgal poursuit son chemin avec un nouvel album captivant et bien ficelé. Le récit reprend des personnages emblématiques issus de la bande dessinée culte Au-delà des ombres. L’intrigue entraîne Thorgal dans une fuite désespérée, où le héros tente d’échapper au joug des dieux. Le voyage conduit à la rencontre de Shaniah, mystérieusement réapparue, qui l’attire vers la cité mouvante de Prokleta. Prisonnier d’un univers fantastique, Thorgal doit affronter épreuves et dangers pour espérer survivre. En parallèle, Aaricia mène son propre combat, révélant une trame à deux voix, aussi intime qu’épique. Les thèmes du sacrifice, de la mémoire et de la survie s’entremêlent dans une construction narrative maîtrisée. Le scénario offre tension, magie et affrontements, soutenus par un rythme fluide et efficace. Le dessin se distingue par une énergie remarquable et un trait dynamique, parfaitement adapté à l’univers sombre et poétique de Thorgal.

La cité mouvante est le cinquième tome de la série Thorgal Saga, des éditions Le Lombard. Un one shot maîtrisé et captivant, qui refait vivre quelques personnages, pour une aventure fantastique et épique, entre combat, survie, manipulation, amitié et intimité.

Un album à acheter aussi sur Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Calendrier-avent-chocolat-2025-Crunch-Nestlé

Crunch – Calendrier de l’Avent Nestlé – La gourmandise à petit prix

Attendre Noël devient un véritable plaisir grâce aux calendriers de l’Avent Nestlé. Chaque jour réserve …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *