Tib et Tatoum, tome 2, Mon dinosaure a du talent, aux éditions Glénat.

tib-et-tatoum-t2-mon-dinosaure-a-du-talent-glenatParu le 23 octobre 2013, aux éditions Glénat, le deuxième tome de Tib et Tatoum, Mon dinosaure a du talent, poursuit dans les aventures préhistoriques de ce petit garçon rejeté par les enfants de son âge et de ce dinosaure tendre et drôle.

Ca y est, tout le clan est au courant de l’existence de Tatoum, le dinosaure rouge et ami de Tib, le petit garçon veut le faire connaître auprès des autres enfants du clan, mais ces derniers terrifié par le fait de rencontrer un dinosaure, ne viennent pas au rendez-vous, Tib et Tatoum se retrouvent donc seuls et finissent par jouer et s’amuser ensemble, affirmant que les autres ne savent pas ce qu’ils ratent. Ayant peur les enfants du clan menacent Tib que s’ils voient le dinosaure un peu trop prêt du clan, ils préviendront les parents qui s’inquiètent sur le fait qu’un tel animal rode dans les parages, mais Tib et Tatoum ne s’en affolent pas plus que ça, car ils sont très forts pour le cache-cache et le camouflage. Les deux amis s’amusent donc ainsi tous les jours sous l’œil préoccupé de la maman de Tib, qui voit en Tatoum un animal très dangereux…

Le scénario de Grimaldi est amusant, sympathique et touchant tout comme ces deux personnages. En effet les aventures préhistoriques continuent pour ces deux êtres hors du commun, un enfant rejeté par les autres à cause d’une tâche de naissance sur le visage, se réfugie vers un animal qui devient son meilleur ami, mais il s’agit du plustib-et-tatoum-t2-mon-dinosaure-a-du-talent-glenat-extrait terrible animal, puisque c’est un dinosaure… Sa mère s’inquiète et tente de séparer les deux copains, il va donc falloir ruser pour se retrouver tranquillement et s’amuser, et essayer d’échapper aux autres enfants qui se moquent de lui ! Mais tib et Tatoum surmonteront cette épreuve avec brio et rigolades. Le dessin de Bannister est frais et simple, les expressions des personnages travaillées, les deux héros attachants…

Ce second tome de Tib et Tatoum continue à faire découvrir ces deux personnages qui vivent des aventures uniques tous deux plus ou moins rejetés du clan, alors qu’ils sont tendres et drôles. Une bande dessinée pleine d’humour, mais également pleine de bons sens et touchante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Un commentaire

  1. Un petit d’homme ami avec un dinosaure ça me fait un peu penser à mowgli, mais en tout cas ça à l’air super sympa.

    Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com