Accueil / Culture / Littérature / BD / Tizombi, le premier tome, Toujours affamé

Tizombi, le premier tome, Toujours affamé

Toujours affamé est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Bamboo, Tizombi, de Christophe Cazenove, William et Elodie Jacqumoire. Une bande dessinée, parue fin mai 2017, qui invite se dévore facilement, à l’ambiance brumeuse et croquante…

tizombi-t1-toujours-affame-bambooAu bout d’un chemin égaré dans la campagne oubliée, se trouve une demeure à l’allure de maison du bonheur. Margotik et ses parents vivent ici. L’endroit a tout pour être calme, pourtant c’est loin d’être le cas. Margotik, dans sa chambre, entend ses parents qui ne cessent de se chamailler et de s’insulter. Le cadre devrait pourtant être propice pour trouver l’inspiration pour l’écriture de poèmes. Margotik aime, ou plutôt aimerait trouver le calme et cette inspiration qui semblent lui manquer. N’en pouvant plus, la jeune fille décide de prendre le large, elle s’enfuit de chez ses parents… Un peu plus loin, sur un chemin, dans la pénombre, elle ressent enfin le silence, elle sent comme une ambiance. Tout cela l’inspire, elle souhaite trouver un coin pour se poser. Elle regarde pardessus un mur et trouve un cimetière. Elle saute le mur et se retrouve dans le cimetière. Margotik est heureuse, elle adore l’ambiance et ce petit coin de silence. Elle se retourne et découvre un zombi en train de massacrer à la pelle un cadavre, une zombinette en train de manger une jambe et un troisième petit zombi en train de finir de ronger un os. Tous les trois regardent Margotik et commencent à s’avancer vers elle…

tizombi-t1-toujours-affame-bamboo-extraitC’est ainsi que Margotik va faire la connaissance de Tizombi, qui va la protéger, car elle est celle qu’il attendait… Son ambition d’écrire et son joli minois vont être ses atouts pour rester dans le cimetière, en vie, autour d’un petit zombi, héros de cette bande dessinée, né zombi, et d’autres personnages de son espèce. Un petit groupe amusant, qui veille les uns sur les autres, pour une petite communauté qui vaut le détour et où il semblerait que Margotik soit mieux entourée que chez elle. Les gags mordants s’enchainent et s’apprécient, avec des petits clins d’œil amusants et tendres. Les personnages sont rapidement attachants et l’univers tente de s’agrandir au-delà des murs de ce cimetière, pour de futurs tomes… Le dessin est très dynamique et plaisant, le trait fluide, rond et vif, les personnages bien exécutés et expressifs. L’univers est plaisant et sombre, l’ambiance captivante et souvent brumeuse.

Toujours affamé est le premier tome d’une série qui a du mordant ! Tizombi est un personnage aussi attachant qu’affamé, un petit zombi amusant et tendre, qui invite la jeune Margotik, comme les lecteurs à découvrir son univers fantastique, croquant, fascinant, qui n’a pas encore tout dévoilé…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Cyclisme : Sélection des Championnats d’Europe sur route 2017

Les premiers Championnats d'Europe professionnels de cyclisme sur route avaient vu leur première édition l'an ...

ECKHART TOLLE – Conférence exceptionnelle au Grand Rex le 16 septembre 2017

Eckhart Tolle - L'une des personnalités les plus influentes au monde, véritable phénomène littéraire et ...

xavier-fagnon
Xavier Fagnon « Rendez-vous Place Gandhi » au Petit Palais des Glaces – Paris

Xavier Fagnon - "Rendez-vous place Gandhi" un spectacle d'imitation inspiré de Pekin Express. 4 binômes de ...

Fermer