Le Tour de France récompensé avec le prix du rayonnement touristique

Tour de France : Prix du  Rayonnement Touristique
Tour de France : Prix du Rayonnement Touristique

A quelques jours de la présentation du Tour de France 2017, qui se déroulera le 18 octobre prochain au Palais des Sports de Paris, la plus grande épreuve cycliste au monde reçoit une récompense amplement méritée. La Grande Boucle a en effet reçu hier soir, le Prix du Rayonnement Touristique, remis au Quai d’Orsay par l’Association Racines France, sous le haut patronage des plus hautes autorités de l’Etat.

Récompensant chaque année et ce depuis 2009, une initiative française ou étrangère visant à mettre en valeur notre patrimoine matériel ou immatériel à l’étranger, le “Prix du Rayonnement français” met donc le Tour de France à l’honneur en cette année 2016.

Heureux et fier“, sont les mots de Christian Prudhomme, patron du Tour de France à la nouvelle de ce prix décerné qui a ajouté : “c’est la vocation de la plus grande course cycliste du monde, retransmise dans 190 pays, de valoriser l’image et les trésors des territoires qu’elle traverse.” Du Mont-Saint-Michel, départ du Tour 2016 aux Champs-Elysées, en passant par les Alpes et les Pyrénées, la course a sillonné et fait admirer un bon nombre de routes de France à plusieurs millions de téléspectateurs français et étrangers. De quoi laisser dire pour conclure, par la voix de Christian Prudhomme, que “si le Tour de France n’existait pas, il faudrait alors l’inventer”.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Presque” le film avec Bernard Campan et Alexandre Jollien sur l’amitié improbable !

Nous avions eu la chance de rencontrer les deux comparses de cette comédie Française, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com