Accueil / Sport / Cyclisme / Le Tour de France récompensé avec le prix du rayonnement touristique

Le Tour de France récompensé avec le prix du rayonnement touristique

Tour de France : Prix du  Rayonnement Touristique
Tour de France : Prix du Rayonnement Touristique

A quelques jours de la présentation du Tour de France 2017, qui se déroulera le 18 octobre prochain au Palais des Sports de Paris, la plus grande épreuve cycliste au monde reçoit une récompense amplement méritée. La Grande Boucle a en effet reçu hier soir, le Prix du Rayonnement Touristique, remis au Quai d’Orsay par l’Association Racines France, sous le haut patronage des plus hautes autorités de l’Etat.

Récompensant chaque année et ce depuis 2009, une initiative française ou étrangère visant à mettre en valeur notre patrimoine matériel ou immatériel à l’étranger, le « Prix du Rayonnement français » met donc le Tour de France à l’honneur en cette année 2016.

« Heureux et fier« , sont les mots de Christian Prudhomme, patron du Tour de France à la nouvelle de ce prix décerné qui a ajouté : « c’est la vocation de la plus grande course cycliste du monde, retransmise dans 190 pays, de valoriser l’image et les trésors des territoires qu’elle traverse. » Du Mont-Saint-Michel, départ du Tour 2016 aux Champs-Elysées, en passant par les Alpes et les Pyrénées, la course a sillonné et fait admirer un bon nombre de routes de France à plusieurs millions de téléspectateurs français et étrangers. De quoi laisser dire pour conclure, par la voix de Christian Prudhomme, que « si le Tour de France n’existait pas, il faudrait alors l’inventer ».

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Pepper et Carrot, tome 1, Potions d’envol

Cette nouvelle bande dessinée et série est à l’origine un webcomic libre, gratuit et open source, ...

Un nouvel album et une compilation pour Pénélope !

Pénélope sur le pot est le nouvel album de Pénélope, dans lequel, la petite héroïne débat ...

Naragam, tome 2, L’appel des Primordiaux

L’appel des Primordiaux est le second tome de Naragam, la trilogie de Michaël Le Galli et Mike, ...

Fermer