Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Italie : Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Tour d’Italie : Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Le Tour d’Italie s’est élancé ce matin du nord de la Sardaigne, sous un temps ensoleillé. Cette première étape disputée entre Alghero et Olbia a été marquée par une échappée reprise à seulement quelques kilomètres de l’arrivée. C’est le coureur autrichien de l’équipe Bora-Hansgrohe, Luka Postelberger qui s’est imposé à la surprise générale après s’être extirpé du peloton à 3 kilomètres de la ligne d’arrivée, à la faveur d’une chute. Ce dernier s’empare du maillot rose de leader.

 
Pour Frédéric Guédon, Directeur Sportif au sein de l’équipe FDJ, « les objectifs du jour étaient multiples, se mettre dans le rythme, éviter les chutes et ne pas perdre de temps pour Thibaut Pinot. Lorsqu’on entend qu’il y a une chute dans le final, on est forcément inquiet. Mais les oreillettes ont vite fonctionné et on a tout de suite été rassuré. Cette première s’est donc dans l’ensemble plutôt bien passée« .
 
Matthieu Ladagnous, équipier de Thibaut Pinot, s’est exprimé à l’arrivée : « Aujourd’hui il fallait être présent bien avant la flamme rouge. Nous avons aidé Thibaut (Pinot) à se placer mais à un peu plus de trois kilomètres de l’arrivée un gars casse sa manivelle et le peloton, déjà bien étiré, est sur le point de se scinder en plusieurs parties. Au dernier kilomètre, sur le faux plat, ça s’écarte derrière Thibaut mais pour nous l’objectif était atteint. Notre leader est dans le bon groupe, dans le temps du vainqueur, donc on peut être content de la journée.  » 
 
La seconde étape du Giro 2017 mènera le peloton d’Olbia à Tortoli sur la Via Mons. Virgilio. Si les dix derniers kilomètres sont entièrement plats, les coureurs devront escalader de nombreuses côtes et cols, notamment la Genna Silana dont le sommet se situe à un peu plus de quarante kilomètres de l’arrivée. Une étape de 221 kms vallonnée qui pourrait sourire aux audacieux.
 

Le classement de la première étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) en 5h13’35″
  2. Caleb Ewan (Orica-Scott) mt
  3. André Greipel (Lotto Soudal) mt

Le classement général à l’issue de la première étape :

  1. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) en 5h13’35″
  2. Caleb Ewan (Orica-Scott) à 4 secondes
  3. André Greipel (Lotto Soudal) à 6 secondes

 

 
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Lire les articles précédents :
Gunwood, Traveling Soul
Gunwood séduit avec l’album Traveling Soul

Gunwood est un trio habité par le rock californien et la musique celtique. Leur premier ...

Raul Midón vient jouer son album Bad Ass and Blind en France

Raul Midón, le maître du groove, vient donner une large tournée en France à l'occasion ...

Le Musée de la Grande Guerre : Exposition de Terre et d’Acier

Le Musée de la Grande Guerre présente actuellement une exposition temporaire De terre et d'Acier. ...

Fermer