ab creative writing philippines essay rewriter generator i need help with my accounting homework essay pay someone assignment writing service help

Tour d’Italie : Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Le Tour d’Italie s’est élancé ce matin du nord de la Sardaigne, sous un temps ensoleillé. Cette première étape disputée entre Alghero et Olbia a été marquée par une échappée reprise à seulement quelques kilomètres de l’arrivée. C’est le coureur autrichien de l’équipe Bora-Hansgrohe, Luka Postelberger qui s’est imposé à la surprise générale après s’être extirpé du peloton à 3 kilomètres de la ligne d’arrivée, à la faveur d’une chute. Ce dernier s’empare du maillot rose de leader.

 
Pour Frédéric Guédon, Directeur Sportif au sein de l’équipe FDJ, “les objectifs du jour étaient multiples, se mettre dans le rythme, éviter les chutes et ne pas perdre de temps pour Thibaut Pinot. Lorsqu’on entend qu’il y a une chute dans le final, on est forcément inquiet. Mais les oreillettes ont vite fonctionné et on a tout de suite été rassuré. Cette première s’est donc dans l’ensemble plutôt bien passée“.
 
Matthieu Ladagnous, équipier de Thibaut Pinot, s’est exprimé à l’arrivée : “Aujourd’hui il fallait être présent bien avant la flamme rouge. Nous avons aidé Thibaut (Pinot) à se placer mais à un peu plus de trois kilomètres de l’arrivée un gars casse sa manivelle et le peloton, déjà bien étiré, est sur le point de se scinder en plusieurs parties. Au dernier kilomètre, sur le faux plat, ça s’écarte derrière Thibaut mais pour nous l’objectif était atteint. Notre leader est dans le bon groupe, dans le temps du vainqueur, donc on peut être content de la journée. ” 
 
La seconde étape du Giro 2017 mènera le peloton d’Olbia à Tortoli sur la Via Mons. Virgilio. Si les dix derniers kilomètres sont entièrement plats, les coureurs devront escalader de nombreuses côtes et cols, notamment la Genna Silana dont le sommet se situe à un peu plus de quarante kilomètres de l’arrivée. Une étape de 221 kms vallonnée qui pourrait sourire aux audacieux.
 

Le classement de la première étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) en 5h13’35″
  2. Caleb Ewan (Orica-Scott) mt
  3. André Greipel (Lotto Soudal) mt

Le classement général à l’issue de la première étape :

  1. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) en 5h13’35″
  2. Caleb Ewan (Orica-Scott) à 4 secondes
  3. André Greipel (Lotto Soudal) à 6 secondes

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com