Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Rafal Majka l’emporte à Risoul

Tour de France : Rafal Majka l’emporte à Risoul

Tour de France 2014 -Après une échappée de 17 coureurs composée de : Nieve, Thomas (Sky), Herrada (Movistar), Majka, Roche (Tinkoff-Saxo), Sagan, De Marchi (Cannondale), Kruijswijk (Belkin), Riblon (AG2R), Timmer (Giant-Shimano), Serpa (Lampre), Rodriguez (Katusha), Moinard (BMC), Gautier (Europcar), Edet, Taaramae (Cofidis), et Yates (Orica), qui a compté jusqu’à 5 minutes d’avance avant la montée du Col d’Izoard, c’est encore un beau spectacle que nous a livré la dernière ascension.

Remporté par le polonais de l’équipe Saxo, Rafal Majka, la 14ème étape ne fait que confirmer les hommes forts, dont les français Thibaut Pinot, Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud font partis.

L’étape d’aujourd’hui a confirmé la défaillance de Richie Porte sur l’étape de Chamrousse. L’australien n’a pas pu suivre les meilleurs, tout comme le belge Jurgen van Den Broeck, grand perdant du jour, lui qui rêvait d’un podium sur ce Tour.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

Autre fait important, la défaillance d’Alejandro Valverde, 2ème au général, qui a perdu du temps sur cette étape, et qui voit Romain Bardet se rapprocher de la deuxième place pour 13 secondes seulement, alors que Thibaut Pinot, qui fini avec Bardet, pointe désormais à 29 secondes de Valverde.

Concernant le vainqueur du jour, Rafal Majka, il s’agit là certainement d’un futur grand coureur. Le polonais, 25 ans en septembre prochain, remporte une difficile étape pour sa première participation au Tour de France après avoir prouvé sa valeur au Giro en 2013 et 2014, qu’il a terminé 7ème et 6ème. Le voir à ce niveau n’est donc pas une surprise.

Pour revenir à Vincenzo Nibali, l’italien confirme encore sa supériorité sur cette dernière étape alpestre en reprenant quelques secondes, 26 secondes sur les français Bardet et Pinot, qui se montrent pour l’instant les plus forts pour finir sur le podium. Notons la belle ascension de Péraud, qui termine 3ème après avoir été le seul à suivre Nibali, 2ème de l’étape.

Moins fort que sur le dernier Tour d’Italie qu’il a fini à la 4ème place, Pierre Rolland pointe désormais à la 10ème place au général. On compte donc à la sortie des Alpes, 4 français dans les 10 premiers.

Dimanche l’étape sera nettement moins difficile, avant d’aborder la semaine prochaine, les Pyrénées qui nous annoncent une belle bataille, et surtout un jour de repos bien mérité, lundi prochain. La 15ème étape reliera Tallard à Nîmes au terme d’une course longue de 222 Kms.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

massage thaïlandais à Paris

Ban-Kasalong.fr : Offrez-vous le meilleur massage thaïlandais à Paris 15e

Très populaire au sein des pratiquants de la relaxation, le massage thaï tient ses particularités ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tour de France : Nibali assure

La première étape alpestre a montré les hommes forts ! Le plus fort d'entre eux : Vincenzo Nibali. ...

100 activités Montessori pour découvrir le monde.

Paru en juin 2014, aux éditions Nathan, 100 activités Montessori pour découvrir le monde, est ...

Tour de France : Les plaques de cadres Vittel

En plus de la cérémonie du podium arrivée, une nouvelle marque de reconnaissance vient désormais ...

Fermer