Accueil / Culture / Littérature / BD / Triskell, Tome 4, Guerre et Fées, chez Soleil Prod.

Triskell, Tome 4, Guerre et Fées, chez Soleil Prod.

triskell-t4-guerre-et-fees-soleilParu fin février 2013, le dernier tome de la saga Triskell, Guerre et Fées était très attendu. Audrey Alwett, au scénario, et Rémi Torregrossa, au dessin, nous offrent une fin trépidante et inquiétante, car rappelons-le, lors du dernier combat entre Maenne et Gwen, qui a été violent, cette dernière est restée inconsciente.

Cela fait deux jours que le Triskell a été rassemblé par Maenne, qui désire régner sur le monde, le peuple des humains et celui des fées s’en retrouvent réunis, ce qui provoquent quelques effets qui se font doucement ressentir, mais les humains voient d’un mauvais œil cette nouvelle forme de vie et leurs détestables plaisanteries. Pendant ce temps, Maenne souhaite traiter les humains comme du bétail, des esclaves, et n’écoute pas les conseils de ses proches collaborateurs qui lui expliquent que les hommes pourraient nuire. C’est ainsi qu’elle se met à la recherche de Gwen, car elle avait demandé à ce qu’on la ramène vivante ou morte, et jusqu’ici, il n’en est rien…

triskell-t4-guerre-et-fees-soleil-extrait

Ce dernier tome révèle encore des surprises dans le scénario d’Audrey Alwett, bien ficelé, rebondissant, enthousiasment. Après avoir réuni le monde des fées et des humains, l’histoire prend une tournure surprenante, mais tout à fait plausible. Les hommes ne croyant qu’en un seul dieu, voient les fées qui les exploitent et se jouent d’eux pour des démons. Ils se préparent donc à faire face à cette menace. De plus un voyage périlleux attend Gwen inconsciente et Man Ruz, à quitter les terres et les eaux de Bretagne pour se mettre à l’abri avant que Maenne ne vienne les cueillir. D’anciennes connaissances viennent faire rebondir ce dernier tome, dans lequel on se laisse facilement entraîner. Quant aux dessins de Rémi Torregrossa, ils sont fabuleux les différents mondes, ciel, terre et mer, sont bien détaillés, différents, somptueux, cet univers dans lequel il veut nous transporter est tout à fait incroyable, fascinant et merveilleux.

La fin d’une belle saga, qui réussit joliment à nous emporter jusqu’au bout, car ce dernier reste plein de surprises et de rebondissement, un beau travail d’Audrey Alwett et Rémi Torregrossa, qui aura duré quatre ans, pour la série Soleil Celtic.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival Des Livres des Stars à Marseille

Marseille est une ville unique et originale, à l’image du Festival Des Livres des Stars ...

Lire les articles précédents :
ESTA LA BOMBA SI de Kamaleon

Partez à la découverte de ESTA LA BOMBA SI titre de Kamaléon , originaire d’Espagne ...

Biarritz International Groove Festival du 17 au 21 juillet 2013

Festival éclectique, international, populaire et prescripteur, le Biarritz International Groove Festival qui aura lieu du 17 ...

Volvo débarque avec le V60 Plugin In Hybrid

Dessiné sur le modèle d'un coupé 5 portes , Volvo débarque avec le V60 Plugin ...

Fermer