Accueil / Culture / Trois contes à découvrir dans Les classiques du Père Castor

Trois contes à découvrir dans Les classiques du Père Castor

Joli corbeau, Le jamais-content et Pinocchio sont trois contes à découvrir dans la collection Les classiques du Père Castor, des éditions Flammarion. Des petits ouvrages, parus en mars 2017, qui perpétuent la tradition, offrent de belles et tendres histoires à lire, des classiques pour les jeunes lecteurs qui feront ainsi leur première culture littéraire.

le-jamais-content-conte-pere-castorLe poussin râleur trouve une nouvelle édition, avec de nouvelles illustrations. Une histoire ou le héros n’est jamais content, ne semble jamais heureux, jusqu’au jour où dame nature lui laisse sa chance. Un doux conte sur la quête du bonheur, agréablement remis en image.

Un des monuments de la littérature italienne rejoint donc la collection, avec ce grand classique. L’incroyable histoire de Pinocchio,pinocchio-conte-pere-castor petit pantin de bois à qui une fée donne vie. Naïf, désobéissant et menteur, il va vivre des aventures folles avant de retrouver Geppetto, son papa menuisier.

La fable de La Fontaine est adaptée et offre une version peu banale.joli-corbeau-conte-pere-castor Un corbeau malin, qui dérobe un fromage et repousse un chat, un chien et une vache. Mais un renard rusé, qui convoite également le fromage va se révéler plus adroit que les autres animaux.

Les contes sont agréables à lire et à découvrir ou redécouvrir pour les jeunes lecteurs, à travers une lecture adaptée et charmante, accompagnée d’illustrations. Des adaptations travaillées et des thèmes différents à découvrir,  pour comprendre, apprendre et grandir. Des contes classiques pour parfaire sa culture générale et littéraire, apprendre de la vie, retenir des leçons de vie, à travers des histoires amusantes et réfléchies.

Trois contes sont à découvrir ou redécouvrir dans la collection Les classiques du Père Castor, des histoires aux thèmes différents, mais à la morale formatrice, qui apprendra aux jeunes lecteurs à grandir, tout en travaillant sa culture générale.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lanfeust Odyssey, tome 10, Un destin Karaxastin

Un destin Karaxastin est le dixième et dernier tome de la saga Lanfeust Odyssey, une ...