Trophée Andros à Super-Besse : Jean-Philippe Dayraut

Les fortes chutes de neige de la semaine offraient de parfaites conditions pour la Finale du Trophée Andros, organisée sur le circuit de Super Besse.

trophee andros SuperBesse

Avec 21 points d’avance, Jean-Philippe Dayraut et Mazda étaient en position de force au moment d’entrer en piste cet après-midi.Après de bons essais chronométrés, Jean-Philippe Dayraut signait un troisième, puis un cinquième temps lors des manches qualificatives. Topi Heikkinen se classait à deux reprises au huitième rang.Cinquième sur la grille de départ, Jean-Philippe Dayraut s’emparait de la quatrième position dès le premier virage et s’assurait des derniers points nécessaires pour contrer le retour d’Olivier Panis, son ultime rival.

La remise des prix officielle du sixième titre de Jean-Philippe Dayraut se fera lors de l’épreuve de Saint-Dié-des-Vosges, samedi 7 février.Topi Heikkinen terminait à la huitième place de cette Finale. Avant le dernier rendez-vous, il occupait la septième position du classement général Trophée Andros.

Dans la catégorie Elite 2, Jacques Wolff se classait au sixième rang et Patrick Lhoste au onzième. Après les onze courses, Jacques Wollf pointait en quatrième position, Patrick Lhoste à la huitième place.

Jean-Philippe Dayraut : « Arriver en Trophée Andros avec une nouvelle voiture était un grand défi pour le Team Mazda France. S’imposer avec la Mazda3 dès la première année est donc une énorme performance ! C’est un pari réussi. Je suis ravi pour Mazda qui a fait de gros efforts pour être au départ et je dois les remercier de m’avoir fait confiance. J’ai vraiment forcé cette saison pour décrocher ce sixième titre. Maintenant qu’il est gagné, il n’y a qu’une seule chose qui m’intéresse, c’est le septième ! »

Topi Heikkinen : « Cette finale montre encore une fois à quel point cette discipline est compliquée. Durant la seconde séance qualificative, nous avons essayé de tirer la meilleure performance possible de nos pneumatiques, sans parvenir au résultat escompté. Nous étions à distance des leaders. En partant en pole position de ma finale, j’ai pu faire une bonne course et travailler pour l’avenir. »

Philippe Geffroy, Président de Mazda France : « Tout s’est joué dans la dernière manche de la saison ! Grâce à son talent, Jean-Philippe Dayraut a réussi à contrôler la course pour remporter le Trophée. C’était notre objectif en début d’hiver, il est atteint. Ce titre est d’autant plus valorisant qu’il a été conquis de haute lutte, avec une vraie compétition face à une forte concurrence. C’est encore plus beau d’avoir gagné dans de telles conditions !  »

Le classement général du Trophée Andros 2014/2015 sera officialisé lors de la Super Finale de Saint-Dié-des-Vosges. 50 points seront distribués à tous les pilotes engagés.

* Sous réserve de publication officielle des résultats

Classements

Elite Elite 2
1 Olivier Panis Toyota Auris 61 1 Laurent Daziano Toyota Auris 61
2 Franck Lagorce Dacia Lodgy 56 2 Christophe Jouet Renault Clio 53
3 Bertrand Balas Mini 52 3 Bérénice Demoustier Dacia Lodgy 52
5 Jean-Philippe Dayraut Mazda3 49 6 Jacques Wolff Mazda3 46
9 Topi Heikkinen Mazda3 40 11 Patrick Lhoste Mazda3 36

Classement du Trophée Andros 2014 / 2015

Elite Elite 2
1 Jean-Philippe Dayraut Mazda3 500 1 Lionel Daziano Toyota Auris 499
2 Olivier Panis Toyota Auris 499 2 Sylvain Pussier DS 3 460
3 Franck Lagorce Dacia Lodgy 489 3 Marlène Broggi Renault Clio 446
4 Benjamin Rivière DS 3 465 4 Jacques Wolff Mazda3 430
7 Topi Heikkinen Mazda3 417 8 Patrick Lhoste Mazda3 362

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Fatou Diome : “l’écriture c’est ma rame, c’est ma plume, c’est mon javelot, c’est ma lance, c’est ma sagaie sérère”

Membre de l’Académie royale de Belgique, femme de lettes et professeure d’université Fatou Diome, écrivaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com