Accueil / High-Tech / Un logiciel espion pour contrôler Android à distance

Un logiciel espion pour contrôler Android à distance

Un logiciel espion pour Android est un mouchard qui contrôle le téléphone à distance.

Logiciel espion pour contrôler à distance les smartphones Androïd

Androïd est le nom d’un système d’exploitation pour les smartphones et tablettes, en clair c’est le logiciel qui fait fonctionner l’appareil mobile. Il est de loin le système le plus populaire au monde ( très loin devant iOs des iPhones), puisque l’on estime que 80% des smartphones dans le monde fonctionnent avec Androïd.

Dès lors, si vous avez besoin de mettre un téléphone sous surveillance, il est fort probable que vous deviez utiliser un logiciel espion pour Androïd.

Qu’il s’agisse d’assurer la sécurité de vos enfants en disposant d’un outil de contrôle parental sur leur téléphone ; d’être certain que vos employés utilisent leur téléphone professionnel à des fins professionnelles et non pas pour leur usage privé ; ou même pour pouvoir contrôler votre propre téléphone en cas de perte ou de vol, une application espion Androïd est nécessaire.

Ci-dessous, nous avons préparé un comparatif des cinq meilleurs logiciels espions disponibles sur le marché.

mSpy

mSpy est le logiciel espion le plus populaire. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il permet entre autres :

  • d’enregistrer les appels,
  • d’avoir accès à l’agenda, aux répertoires des contacts, aux photos et vidéos stockées dans l’appareil,
  • de consulter l’historique de la navigation web, de lire les conversations des messageries instantanées (WhatsApp, Skype, Viber, Facebook Messenger),
  • de géolocaliser le téléphones et encore bien d’autres choses.

Tout cela se fait à distance, sans avoir le téléphone en mains. Avantage, mSpy fonctionne aussi sur les versions d’Android « root », c’est-à-dire sur les versions débridées d’Androïd (avec lesquelles on peut par exemple supprimer les personnalisations du fabricant comme Samsung, Sony, HTC ou autre).

Android Root: OUI

SpyBubble

Ce logiciel espion Android est considéré comme la plus performante des applications espion Android et est disponible en deux versions, la version Silver est la version Black Extreme qui inclut toutes les fonctionnalités. Parmi, celles-ci :

  • Consultation des journaux d’appels téléphoniques, messages SMS et MMS (photos, vidéos), lecture des emails, enregistrement des appels.
  • Géolocalisation par GPS en temps réel.
  • Ecoute et enregistrement de l’environnement du téléphone cible quand il n’est pas utilisé.
  • Accès aux messageries instantanées (Facebook, Messenger, WhatsApp, Viber, LINE et Skype).

L’installation sur le téléphone cible se fait en quelques minutes. De plus, pour ceux qui souhaitent tester un logiciel espion gratuit pour Android, vous bénéficiez de sept jours gratuits pendant lesquels vous pouvez demander un remboursement.

Android Root: NON

MobileSpy

MobileSpy est une autre application espion Android. Il propose la plupart des fonctionnalités les plus courantes que l’on attend d’un mouchard pour téléphone Android. Consulter l’historique de la navigation internet, lire les SMS envoyés et reçus, la géolocalisation par GPS du téléphone, etc … tout cela se fait à distance en accédant par internet à votre compte Mobile Spy.

Android Root: NON

Spytic

Ce logiciel espion permet de contrôler Android à distance. Il propose notamment d’activer à distance le microphone du téléphone cible et ainsi d’écouter et d’enregistrer l’environnement sonore. Mais aussi :

  • De localiser le téléphone en temps réel sur Google Maps grâce à la localisation par GPS.
  • Lire les emails et SMS reçus et envoyés par le téléphone cible.
  • Consulter l’historique de la navigation des sites web visités par l’utilisateur du téléphone, avec la date et l’heure de ces visites.
  • Avoir accès au journal des appels, pour tout savoir des appels entrants et sortants, à quelle date, à quelle heure et le numéro du téléphone appelé.

Aide avec Android Root: NON

Le prix d’un logiciel espion pour Android

Il existe de nombreux de logiciels espions sur internet qui prétendent être entièrement gratuits. Toutefois, ils sont peu performants voire même une pure et simple escroquerie. En effet, ces applications se vantent d’être gratuites pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs et mieux dérober leurs données personnelles à leur insu. Certaines applications contiennent même des virus et trojan pour détourner l’utilisation de votre appareil à leurs fins.

Les logiciels espions pour Android que nous avons listés ci-dessus sont tous de qualité et à la pointe de la technologie moderne. Cela a forcément un coût pour les développer et il st normal qu’ils soient vendus à un certain prix.

En général, un logiciel espion coûte en 30€ et 150€ à l’achat. Selon les besoins de chacun et les fonctionnalités que l’on souhaite, l’on peut préférer un abonnement mensuel.

De plus, ces logiciels payant sont accompagnés d’un service client à votre disposition. Vous trouverez la réponse à vos questions dans une FAQ ou sur le forum. Et, si ce n’est pas le cas, une équipe professionnelle est disponible pour vous assister par mail ou par téléphone.

L’essai gratuit d’un logiciel espion Android

Bien sûr, l’on peut toujours être un peu hésitant à acheter un logiciel espion ou souscrire un abonnement sans avoir pu l’essayer avant. Est-ce vraiment le logiciel dont j’ai besoin ? Dispose-t-il des fonctionnalités que je veux ? Propose-t-il une interface simple et claire d’utilisation ?

C’est pourquoi, la plupart de ces logiciels proposent une période d’essai gratuit, à l’issue de laquelle vous êtes remboursé si vous n’êtes pas satisfaits. D’autres logiciels adoptent un modèle dit « freemium », à savoir que certaines fonctionnalités de bases sont toujours gratuites mais certains services plus spécifiques sont payants.

Feedback : l’avis des autres utilisateurs

N’hésitez pas à faire vos propres recherches pour collecter de l’information sur ces logiciels et recueillir des avis impartiaux et objectifs.

De nombreux forums informatiques ou sites de références, tels que http://www.01net.com/ et http://www.commentcamarche.net/ pour ne citer qu’eux, publient des revues des logiciels espions. De plus, il n’est pas dans leur intérêt de faire de la publicité déguisée mais bien d’informer leurs lecteurs.

Vous pourrez aussi y trouver les avis des personnes qui utilisent ces logiciels espions Android et leur retour sur expérience. Rien ne vaut l’avis des utilisateurs qui ont payé pour savoir s’il sont satisfaits ou non du produit qu’ils ont acheté.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

protéger son telephone

Protéger son téléphone efficacement

Qui n’a jamais connu cette situation délicate de devoir ramasser son beau smartphone, écran au ...