Accueil / Culture / Littérature / histoire / VICTORIA, de Daisy Goodwin

VICTORIA, de Daisy Goodwin

Daisy Goodwin, écrivain et productrice de télévision britannique, nous propose son nouvel ouvrage intitulé Victoria, paru en octobre 2017 aux Editions Bragelonne, label Milady. Son premier roman, La dernière duchesse, publié en France en 2014, a rencontré un réel succès.

Ce roman historique est écrit avec intelligence et plonge le lecteur dans une époque fascinante.

Le jour de ses 18 ans, Alexandrina Victoria, la nièce du Roi d’Angleterre Guillaume IV, devient la reine Victoria de Grande-Bretagne et d’Irlande. Accéder au trône présente de nombreux avantages, mais aussi de terribles inconvénients. Les difficultés sont nombreuses, tout comme ses combats, pour prouver sa légitimité en tant que jeune femme.

Sa mère est à ses côtés, du moins en apparence. Mais la reine est une femme indépendante et saura faire preuve d’habileté pour enfin exercer son pouvoir comme elle l’entend. Bien sûr, le charmant lord Melbourne, qui deviendra rapidement son secrétaire particulier, l’aidera et l’épaulera comme il se doit.

Et entre l’affection et l’animosité de son peuple, Victoria découvre les manipulations en tout genre. Son entourage, qui souhaite la voir se marier, lui propose quelques noms. Mais la Reine sait ce qu’elle veut. A l’époque des amours dictés par le statut et la stratégie politique, Victoria devra rester déterminée pour faire entendre sa voix.

Daisy Goodwin retrace ici une partie de la vie de la Reine Victoria, grâce aux lettres retrouvées ainsi qu’à son journal intime.

Ce roman historique est écrit avec intelligence et plonge le lecteur dans une époque fascinante.

La grandeur de cette Reine, hissée du jour au lendemain à l’une des plus hautes fonctions d’Europe, son instinct et son esprit, font de cet ouvrage un récit séduisant.

A lire également, aux Editions Bragelonne – Label Milady : La perle et la coquille, de Nadia Hashimi, Les yeux de Sophie, de Jojo Moyes, mais aussi Orgueil & Préjugés, de Jane Austen.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Maggie et Bianca – Le guide officiel

Maggie et Bianca, héroïnes de la série la plus rock et mode, sont à retrouver ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le craps est un bon moyen de se divertir en ligne

Les jeux en ligne sont pour certains un moyen de se divertir et de passer ...

The Story of Transglobal Underground Feat Natacha Atlas : Destination Overground

Le 10 novembre 2017 sortira ches Pias un album incroyable, la synthèse d'un chemin de ...

NEKFEU à Montpellier : Phénomène du Rap et du Cinéma !

À 27 ans, Ken Samaras connu sous le nom de scène de NEKFEU, entame une ...

Fermer