how to help others essay mfa creative writing stanford if you do your homework last night animal farm creative writing assignment ai doing homework best college essay editing services

Vite, vite, au loup !

Vite, vite, au loup ! est un doux ouvrage de la collection Mes premières histoires, de 2 à 3 ans, des éditions Flammarion, paru le 22 avril 2015. Une belle et amusante histoire de Magdalena et Tristan Mory, pour le graphisme.

vite-vite-au-loup-flammarion« Qui a peur du loup ? » Les petits lapins sur le chemin, sautent en répondant qu’eux n’ont pas peur du loup. Les enfants déguisés, avec de longues oreilles, s’amusent. De nouveau la question est posée, mais cette fois-ci, ce sont trois enfants déguisés en cochons, qui sortent de leur maison et répondent en chantant, que ce ne sont pas eux ! La question est encore posée, les petites souris qui cueillent des pissenlits, gloussent tranquillement et rigolant et affirmant que ce ne sont pas elles qui ont peur du loup…

L’histoire, répétitive, est comme une comptine, que les jeunes lecteurs vont suivre avec amusement. Ainsi les enfants participent à cette lecture drôle, qu’ils connaitront bientôt par cœur ! Une histoire joyeuse où les enfants déguisés s’amusent avec un loup imaginé, jusqu’au moment où un loup apparaît ! Les enfants auront-ils peur du loup ? Un récit où l’imagination est au cœur de la lecture, avec la peur et les déguisements. Le dessin est simple avec une palette de couleurs choisie, marquante et plaisante.

Vite, vite, au loup ! est un ouvrage sympathique qui invite les jeunes lecteurs à découvrir la peur du loup, mais également l’amusement à travers des déguisements et l’imagination…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com