Accueil / Culture / Littérature / BD / Wakfu, Le théâtre maudit, aux éditions Ankama.

Wakfu, Le théâtre maudit, aux éditions Ankama.

wakfu-le-theatre-maudit-ankamaParu le 10 octobre 2013, Wakfu, La théâtre maudit, est la bande dessinée officielle de la série télé, des éditions Ankama. Les scénaristes Laurent Bramardi et Tom Gobart, ainsi que le dessinateur Wuye Changjie entraînent de nouveau les lecteurs et fans de l’univers Wakfu dans ce one-shot.

Une troupe de théâtre rejoue les exploits de La confrérie du Tofu de village en village, mais cette fois-ci, leur surprise est grande lorsque les comédiens s’aperçoivent que parmi le public, la Confrérie est là… La plupart d’entre eux sont heureux de la représentation, mise à part Amalia, qui joue sa princesse, ne pense pas parler comme ça et ne porterait jamais une telle robe ! Après quelques explications, les comédiens et les membres de la Confrérie font connaissance, signent quelques autographes avant de passer la soirée ensemble. En voulant répondre à une question de Ruel, Hans commence à raconter que depuis que sa bien-aimée a disparu, à chaque représentation quelqu’un disparait…

wakfu-le-theatre-maudit-ankama-extraitCette bande dessinée de Laurent Bramardi et Tom Gobart offre un scénario très clair, dynamique, fluide, l’intrigue est posée aisément ainsi que les différents personnages. Le fait de connaître ou pas cet univers et les héros de Wakfu n’empêche en rien de suivre correctement ce scénario bien mené et plaisant, parfois drôle. Grâce à Kamasu Tar Junior, nos héros vont pouvoir partir à la recherche d’Amalia, c’est ainsi qu’ils rentrent dans une sombre forêt. Entre action, rebondissement et humour, combats et retrouvailles, la Confrérie du Tofu va faire d’étonnantes rencontres et découvertes. Quant au dessin de Wuye Changjie, il est dynamique, plaisant et simple.

Ce one-shot, Wakfu, Le théâtre maudit est une bande dessinée sympathique, amusante et dynamique, une plongée et aventure dans cet univers aux héros farfelus et amusants.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Absolument Fabuleuse, la bande dessinée de Fabienne Legrand

Absolument Fabuleuse est une bande dessinée de Fabienne Legrand, parue aux éditions Cherche midi, en ...

Lire les articles précédents :
Coup de coeur pour la Glossybox « Sugar & Spice » d’Octobre 2013

Glossybox nous fait l'honneur ce mois-ci de nous faire découvrir sa Beauty Box ! FranceNetinfos ...

Rush en DVD : L’affrontement de deux gladiateurs de la formule 1

  Était ce seulement l’affrontement de deux hommes: Niki Lauda et James Hunt. Tout oppose les deux ...

Vous avez le pouvoir de changer votre ADN avec « Le génie est dans vos gènes »

Et si nous pouvions simplement nous soigner nous même, sans médicaments, sans plantes, juste avec ...

Fermer