Walking dead – La fin du voyage

La fin du voyage est le trente-deuxième tome de la série post apocalyptique Walking dead, de Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Guadiano et Cliff Rathburn, paru aux éditions Delcourt, en octobre 2019. Une bande dessinée dans laquelle se poursuit ce récit qui tient en haleine.

walking-dead-t32-la-fin-du-voyage-delcourtLa gouverneuse se teint devant son peuple pour une annonce. Elle remercie les gens d’être venus aussi nombreux, et aurait aimé donner de meilleures nouvelles. Tout le monde est au courant des tensions qui sont apparues au sein de la communauté, ces dernières semaines. La gouverneuse avait peur que tout cela échappe à tout contrôle, et malheureusement, hier soir, ses craintes se sont confirmées. En effet, elle a échappé à une tentative d’assassinat, et Rick Grimes lui a sauvé la vie. Dwight, un membre du groupe de Rick, a tenté de la tuer. Un individu apparemment perturbé qui ne comprenaient pas certains éléments de leur mode de vie. Elle ne veut pas que les actes de cet homme se retournent contre Rick et les siens. Puis, la gouverneuse, laisse la parole à Rick… Pendant ce temps, à Alexandria, Magna demande à Siddiq de retourner à la communauté, pour savoir ce qui se trame.

walking-dead-t32-la-fin-du-voyage-delcourt-extraitUne fois de plus, le récit est très bien découpé, entre les différentes communautés, les personnages, et les pensées et avancements de chacun. Rick tente tout pour ramener la paix à la communauté, mais la situation ne fait que s’envenimer et tout semble lui échapper. Les évènements s’enchainent assez rapidement dans cette bande dessinée qui se révèle intense et bouleversante. La tension est à son comble entre les personnages et les communautés, et une menace zombies arrive aussi sur la communauté, qui doit se cacher, le temps qu’une horde passe. Le récit est toujours aussi rythmé et plaisant, pour cet avant-dernier épisode, qui veut laisser un semblant de futur un peu plus brillant et moins sanglant, pour les survivants. Le dessin est dynamique, avec un trait vif, fin et fluide, un découpage infaillible et de belles scènes d’action.

La fin du voyage est l’avant-dernier tome de la série Walking dead, présentant une bande dessinée haletante, dans laquelle Rick Grimes tente de faire au mieux pour rétablir la situation, qui va de mal en pis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com