Accueil / Culture / Littérature / BD / West Legends – Wyatt Earp’s last hunt

West Legends – Wyatt Earp’s last hunt

Wyatt Earp’s last  hunt est le premier tome d’une nouvelle série intitulée West Legends, qui propose de découvrir les aventures de six légendes du Far West. Une bande dessinée d’Olivier Peru et Giovanni Lorusso, parue aux éditions Soleil, en octobre 2019.

west-legends-t1-wyatt-earp-last-hunt-soleilC’est par la lecture d’une lettre que débute la bande dessinée. Wyatt est en route pour retrouver son ami qui lui demande de l’aide. En effet, Culen suppose que son ami continue de chercher la fortune dans les villes nouvelles qui ont besoin de saloons et d’hommes forts en gueule pour les tenir. Il pense aussi qu’il doit toujours être en selle, à traîner son cul d’affaire en affaire. Culen, lui, s’est fait une réputation à San Francisco, car la cité est devenue un éden pour les hommes comme eux. Il s’est construit une situation, mais cela ne suffit pas, il veut devenir l’un de ces nouveaux millionnaires et faire profiter son ami du coup sur lequel il travaille depuis des semaines. Il promet la fortune et demande de ramener ses fesses rapidement chez lui. Quelque temps après, Wyatt se présente alors à la demeure de Culen, une femme lui ouvre. Il explique, avec un sourire, qu’il est un ami de Culen. C’est alors que la femme s’emporte, qu’elle avait été pourtant prévenue et qu’il devrait la laisser porter le deuil quelques jours. C’est alors qu’il comprend que son ami Culen n’est plus…

west-legends-t1-wyatt-earp-last-hunt-soleil-extraitC’est avec une lettre intrigante et un meurtre horrible que débute la bande dessinée, captivante rapidement l’attention du lecteur, avec ce héros particulièrement attachant. La narration et quelques flashbacks permettent d’en savoir un peu plus sur Wyatt et la relation avec son ami Culen. Le cowboy va s’investir de cette enquête particulière, mener ses investigations, quitte à se mettre en danger, pour découvrir la vérité sur le meurtre horrible dont a été victime son ami. Il veut le venger, et c’est la seule chose qu’il puisse faire désormais, pour son défunt ami, à qui il doit la vie. Le récit est très bien découpé, en plusieurs chapitres, l’histoire assez dense et pourtant captivante, avec une ambiance ressentie, une enquête ambitieuse et complexe, ainsi qu’une mise en danger assurée. La bande dessinée offre son lot de rebondissements et de surprises, de suspense également, offrant un beau récit à découvrir. Le dessin est superbe, très travaillé, tant pour les personnages que les décors, le trait est fluide et puissant, le découpage vif et captivant, présentant de belles planches.

Wyatt Earp’s last hunt est la première bande dessinée de la nouvelle collection West Legends, qui offre à découvrir des mythes de l’ouest américain, des hommes, des héros, des légendes et des histoires et aventures inédites.

A propos celine.durindel

A lire aussi

torrents-amour-bd-delcourt

Torrents d’amour, des histoires d’amour, des désillusions…

Torrents d’amour est une bande dessinée de Jean-Christophe Mazurie, parure aux éditions Delcourt, fin janvier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Pause Café : les Pères Noël Verts ont besoin de vous !!

PAUSE CAFE : entre deux breaking news et notifications, voici la news qui va animer ...

Casio : Un nouveau design coloré pour les calculatrices SL-1000SC

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Casio a décidé de proposer un tout nouveau ...

calendrier-avent-smarties-nestle-2019
Des calendriers de l’Avent Nestlé, pour patienter jusqu’à Noël

Le groupe Nestlé propose, avec ses deux marques Smarties et After Eight, de patienter jusqu’à ...

Fermer