Accueil / Culture / Zombies zarbis – Rien ne va plus !

Zombies zarbis – Rien ne va plus !

Rien ne va plus ! est le deuxième tome de la nouvelle série des éditions Flammarion, Zombies zarbis. Un roman tendance et plein d’humour, pour les jeunes lecteurs, dès 9 ans, de Marie Pavlenko, Carole Trebor et Marc Lizano, paru en novembre 2018.

Dès son réveil, Romain avait l’impression que quelque chose s’était passé au cimetière. Pourtant le village semblait paisible, car en ouvrant ses volets, Romain voyait Monsieur Marlin qui rassemblait, en tas réguliers, les feuilles mortes éparpillées sur le trottoir d’en face. Un vent humide s’engouffra dans la chambre du jeune garçon, qui restait fixé sur son mauvais pressentiment. zombies-zarbis-t2-rien-ne-va-plus-flammarionIl ne pensait qu’aux menaces qui pesaient sur le cimetière et ses habitants. Il s’habillait comme un automate, avec une boule qui lui nouait le ventre, car il pensait à ses nouveaux amis, surtout Léo. Sa mère entra dans sa chambre, Jeanne était surprise de voir ainsi son fils levé et pratiquement habillé, alors que la veille, il avait encore de la fièvre…

C’est la suite directe du premier tome qui est à découvrir ici, avec le héros, Romain, qui s’est attaché aux drôles de créatures, des morts-vivants, qui tentent de trouver des solutions, pour que leur cimetière ne soit pas rasé, pour laisser place à un supermarché. Les zombies avaient bien quelques idées, ils ont commencé à creuser des tunnels, pour s’installer un peu plus loin, mais malheureusement, il va falloir trouver autre chose, car un sort ne leur permet de vivre que dans un certain périmètre, autour du cimetière, au-delà, les zombies meurent pour de bon ! Une problématique très complexe pour tous ces héros qui vont devoir redoubler et courage et d’imagination. Le roman est plaisant à lire, pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre avec plaisir les péripéties de ce groupe d’amis improbables. L’humour et les rebondissements sont toujours présents, dans ce deuxième tome, avec des personnages attachants et disparates. Le récit est rythmé et dynamique, drôle et audacieux. Des illustrations accompagnent parfaitement le texte, pour découvrir ces personnages amusants et épatants.

Rien ne va plus ! est le deuxième tome de Zombies zarbis, un roman, qui suit la tendance de la littérature jeunesse et qui est la suite direct du premier tome. Les jeunes lecteurs vont ainsi suivre Romain et ces drôles de créatures mortes vivantes, dans une aventure amusante et bien rythmée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tropical Lab’ concert à la Cigale le 31 janvier

1ère édition du festival jazz funk Tropical Lab avec Bibi Tanga and the Selenites, Samy Thiebault, Emile Omar, le gourou ...

L’histoire du château très haut de L’école des loisirs !

C'est l’histoire de la Princesse Olga, enfermée dans un château immense, perché au sommet d’une ...

Thorgal, le dernier tome de la série, Aniel

Aniel est le trente-sixième et dernier tome de la saga fantastique Thorgal. Une bande dessinée ...

Fermer