Accueil / Culture / Littérature / BD / Zozo Zombie, un manga à perdre la tête mais pas que !!!

Zozo Zombie, un manga à perdre la tête mais pas que !!!

Avez vous déjà été effrayé par un zombie mangeur de cervelles ??? Dans ce manga, aux Éditions Vega, vous découvrirez que tous les zombies ne sont pas pareils !! Avec la sortie simultanée des deux premiers tomes de « Zozo Zombie », le 10 Octobre 2019, vous apprendrez à mieux les connaitre, et même à savoir que certains aimerait bien avoir une vie ordinaire !!!!

zozo-zombie-T1-T2_couv.jpg
ZOZOZO ZOMBIE-KUN T1/T2 ©2013 Yasunari NAGATOSHI / SHOGAKUKAN © VEGA Éditions
  • Le décor :

Isamu, en 5éme année d’école élémentaire, décide d’aller explorer le Parc, où tous les enfants s’amusent habituellement. La raison ?? Il parait que des zombies y sont apparus, mais celui-ci ne croit pas à ces bêtises.
Quelle n’est pas sa stupéfaction, en passant devant le bac à sable : il s’aperçoit qu’une étrange créature dort paisiblement, recouverte d’une « couverture » sablonneuse !!!
Celle-ci se réveille et, en se levant, un bruit « d’outre-tombe » sort de sa bouche !!

Au début, le petit Isamu est terriblement effrayé. Les autres enfants avaient raison : il y a bien des zombies dans le parc !! Puis, à la vue du comportement de cet « épouvantail » sans vie, il commence à le trouver plus « clownesque » qu’effroyable !
Mais, bon, il reste quand même sur ses gardes lorsque celui-ci se met à le coller de trop près et à le courser partout où il se déplace !

zozo-zombi-extrait.jpg
ZOZOZO ZOMBIE-KUN T1-extrait ©2013 Yasunari NAGATOSHI / SHOGAKUKAN © VEGA Éditions

Petit à petit, une sorte de « lien » s’installe entre eux … Car Zozo, comme Isamu le surnomme, n’est finalement pas si méchant que cela. Il a un QI aussi élevé que celui d’un enfant de son âge et ses « bêtises », même si elles le choquent un peu au début, n’ont pas fini de le faire « mourir » de rire !
Il comprends vite que tout ce qu’il veut, c’est un « copain », et une vie ordinaire … malheureusement, il va devoir s’habituer aux choses étranges que peut faire ce nouveau pote !

  • Le point sur la manga :

Il est sûr que l’auteur Yasunari Nagatoshi a de l’humour !! Un peu gore, certes, mais très léger de façon à ne choquer personne. Ses deux personnages principaux sont hilarants au possible, entre ce jeune garçon toujours « époustouflé » par ce que peut faire son nouvel ami avec son corps, et ce zombie, qui, ma foi, est plus maladroit qu’autre chose !!! Le lecteur en apprend beaucoup, en tout cas, sur l’anatomie, et sur les jeux de mots, c’est le côté ludique du bouquin. Et sur les « Us et Coutumes » de cet ami, pas comme les autres, ce qui en fait un parfait manuel d’apprentissage sur les « zombies » !!

zozo-planche.jpg
ZOZOZO ZOMBIE-KUN- planche ©2013 Yasunari NAGATOSHI / SHOGAKUKAN © VEGA Éditions

« Zozo Zombie » aux Éditions Vega, est un manga qui peut être lu à partir de 8 ans sans aucun problèmes. Les différents « chapitres » se présentent soit sous formes d’histoires courtes, soit sous forme de « chroniques » que l’auteur raconte en 3 ou 5 cases.
Avec ces deux personnages et les péripéties qui s’enchainent, l’auteur dé-sacralise complètement le zombie mangeur de cervelles !!! Pour nous servir un pote, totalement différent de la normale, mais dont on apprend finalement beaucoup !

  • La conclusion :

L’auteur nous fait découvrir un personnage plus attachant qu’effrayant. Avec sa bouille toute ronde, son perso fait craquer tout le monde ! Il nous parle, quelquepart, de différences et d’acceptation de l’autre, avec humour et panache ! « Zozo Zombie » aux Éditions Vega va vous décrocher la mâchoire, de rire, bien évidemment, et va donner, à tous les lecteurs, l’envie d’avoir un pote aussi sympa et maladroit que Zozo !! Attention à ne pas y prendre goût sinon, ce sont vos potes actuels qui vont devenir bien fades !!!!!

EUR 7,00

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombard

Les Schtroumpfs & le village des filles – Le corbeau

Le corbeau est le troisième tome de la série jeunesse, Les Schtroumpfs & le village ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mes-heros-en-gommettes-pochette-pere-castor
Les pochettes du Père Castor : des activités pour les enfants

C’est aux éditions Flammarion, en septembre 2019, que sont parus, dans la collection Les pochettes ...

Nos Âmes Tourmentées Morgane Moncomble
Coup de coeur : « Nos Âmes Tourmentées » de Morgane Moncomble

Récompensée du prix de la meilleure auteure française de New Romance en 2018, Morgane Moncomble ...

Portes Affiches Vitrine
Quels sont les meilleurs Portes Affiches Vitrine en France

Pour les agences immobilières en France, la concurrences est rude et difficile. Savoir attirer les ...

Fermer