Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Prométhéens, tome 2, Les enfants terribles

Les Prométhéens, tome 2, Les enfants terribles

Ce second tome des Prométhéens, Les enfants terribles, est paru aux éditions Le Lombard, le 23 octobre 2015 et offre une suite prometteuse, pour cette série mêlant habilement mythologie et modernité, avec une intrigue très prenante et efficace.

les-prometheens-t2-enfants-terribles-le-lombardEn Grèce, à Athènes, sur la plage, une jeune femme s’apprête à aller nager. En combinaison, avec des lunettes de plongée, elle s’avance de plus en plus dans la mer. Elle s’arrête, commence à vouloir mettre ses lunettes, mais sans quelque chose au niveau de ses jambes, elle met ses mains dans l’eau, devant elle pour tâtonner, et ressort de l’eau un cadavre ! La police rapplique rapidement, Elora et deux de ses collègues se retrouvent donc avec  deux corps rejetés sur la plage. L’un a l’air mieux conservé que l’autre, mais est décapité, et malheureusement, ils ne retrouvent pas la tête ! Ils décident d’emporter les corps à la morgue, afin d’en savoir plus sur ces deux macchabées, dans l’espoir que l’un des deux soit fiché…  Dans la salle d’autopsie, le médecin fait son travail, tandis que le monde continue de tourner et que les Moires, Atropos, Lachésis et Clotho font leur besogne !

les-prometheens-t2-enfants-terribles-le-lombard-extraitLe récit présente deux nouveaux personnages, dans ce nouveau tome, le lecteur va découvrir plus d’êtres humains que de dieux. Une intrigue plaisante, avec les regards d’officiers de police, en Grèce ou aux Etats-Unis, qui cherchent la vérité sur les faits curieux qui se déroulent sous leurs yeux ! Violences improbables, sang, tueries, machinations, complots, vices, espionnages et vengeances sont au cœur de ce second tome, qui révèle, malgré tout et heureusement, les défauts, les sournoiseries et les faits de certains dieux. La famille divine semble bien mal en point dans ce deuxième tome, où l’un d’entre eux fini par disparaitre… L’intrigue se définie pas encore assez, pour comprendre les différents évènements qui retentissent dans cet album,  qui reste très intéressant, et laisse ainsi le lecteur languir pour le troisième tome. Le dessin est toujours fluide et dynamique et le découpage très bien travaillé, ce qui fait en partie la beauté de cette bande dessinée.

Les enfants terribles est le second tome des Prométhéens, cette série qui gagne en intensité pour cette intrigue particulière et bien menée. Un univers mélangeant habilement la mythologie et les dieux grecs au monde actuel et moderne, tout en insérant l’enquête policière, plutôt, sur le coup, fantastique !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

À la folie de Clémentine Célarié, un roman hyper-sensible

Les Editions Le Cherche Midi présentent un livre sensible « A la folie » de Clémentine Célarié, ...

Lire les articles précédents :
Mon coffret bijoux – Mes bracelets Kumihimo

Voici Mes bracelets Kumihimo, un coffret complet pour débuter, si cela n’est pas déjà fait, ...

La collection L’imagerie des bébés sonore s’agrandit !

Les animaux familiers et Les petites bêtes sont les deux nouveaux livres sonores, de la célèbre ...

Flora et les étoiles filantes

Flora et les étoiles filantes est une bande dessinée des éditions Le Lombard, parue le 16 ...

Fermer