Accueil / Actu du web / Pokemon Go, l’application buzz de l’année 2016

Pokemon Go, l’application buzz de l’année 2016

C’est la folie, et l’été et les beaux jours ne font qu’amplifier le phénomène Pokemon GO. Ceci n’a échappé à personne, tout le monde a pu voir ici ou là des groupes de personnes scotchés à leur Smartphone et quelques fois même dans des lieux insolites généralement pas fréquentés. Ces hordes de chasseurs chassent le Pokemon. Oui vous avez bien compris, ils chassent ces petites créatures virtuelles tout droit sorties de l’imaginaire des ingénieurs Nintendo.

Qu’est-ce Pokemon GO ?

Pokemon GO mais c’est quoi ? Pour faire simple, c’est un jeu vidéo.

Pokemon Go, l'application buzz de l'année 2016Pour donner entrer dans les détails, c’est une application Smartphone, compatible Android et iOS qui vous permet de trouver et capturer ces petites créatures Pokemon avec une Pokeball. Tout ceci grâce à la réalité augmentée (RA) qui utilise la géolocalisation et l’appareil photo de votre téléphone portable. Ainsi le joueur, également appelé « chasseur de Pokemon » devra se balader dans son environnement pour trouver des Pokemon et intéragir avec les autres joueurs. A noter que c’est la première fois qu’une application basée sur le concept de la Réalité augmentée appliquée à un jeu remporte un tel succès et est en passe de devenir un évènement mondial à en croire le bond du prix de l’action Nintendo.

Pokemon GO l’application qui pousse la batterie de votre téléphone à sa limite.

Ce jeu smartphone ultra-populaire est ci bien conçu qu’il va mettre à rude épreuve vos téléphones portables. En effet à l’utilisation le téléphone est poussé vers ses limites, l’utilisation de la géolocalisation, l’appareil photo et le graphisme simultanément fait chauffer la plupart des appareils, la première victime étant la batterie. L’autonomie de la batterie qui a toujours été le talon d’Achille de nos Smartphones est devenu le pire ennemi du chasseur de Pokemon.

La communauté de chasseurs de Pokemon n’a pas mis de temps à réagir pour régler ces problèmes d’autonomie. Plusieurs parades ont été trouvées grâce notamment à des conseils pour économiser la batterie pendant l’utilisation de l’app mais aussi des astuces plus radicales comme l’utilisation d’accessoires spécialisés comme un chargeur portable EPOW® qui alimentera ou rechargera les téléphones portables lorsque les chasseurs de Pokemon seront à l’extérieur à la recherche de Bulbizarre ou autres Dracaufeu.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Le dropshipping avec Shopify

Par définition, l’e-commerce est une offre de service ou de produits sur internet sans qu’il ...

Lire les articles précédents :
58-68 retour sur une génération, vers un nouveau cinéma français

Evoquer le cinéma français des années 60, c'est évidemment parler de la "Nouvelle Vague" avec ses ...

Requiem Tome 3 : Dracula et tome 4 : Le Bal des Vampires

Ce qu’il y a de bien avec cette série « gothicopunk » qu’est « Requiem ...

Je partirai pour les terres lointaines de Paul Couturiau

Les Editions Jourdan présentent un roman fort et passionnant : Je partirai pour les terres ...

Fermer