1 000 méli-mélo Autos, un livre plein de fantaisie !

1 000 méli-mélo Autos est un ouvrage qui débute une nouvelle collection, un livre amusant, fait d’images et de mots à mélanger pour jouer et créer de drôles de véhicules. Un livre tout en carton, facile à manipuler, paru aux éditions Flammarion, en octobre 2016.

Le livre ne se découvre pas comme à l’habitude, première fantaisie, qui devrait plaisir aux jeunes lecteurs. En effet, c’est à l’horizontale que l’ouvrage se lit, en levant ainsi la première page, sur le dessus. Ensuite, une fantaisie apparaît de nouveau, avec une page divisée en trois, car les pages sont découpées ! Un premier véhicule est à découvrir, il s’agit de Margot, un tractopelle bricolo, qui est suivi, sur les trois morceaux de la page suivante, par Thimothée,1000 meli melo autos flammarion le camion de pompiers télécommandé. Une voiture, un petit train, une voiture de police, un bateau pirate, un tracteur, une voiture de taxi, une ambulance, un bus, et bien d’autres véhicules sont encore à découvrir !

Pas de texte, mais quelques mots pour présenter efficacement les différents personnages qui peuplent cet ouvrage amusant. Les pages, découpées en trois, présentent, sur un premier morceau, le prénom et le devant du véhicule. Au milieu apparaît le nom du véhicule et son corps, pour finir avec le troisième et dernier morceau qui laisse apparaître une caractéristique littéralement et physiquement. De quoi mélanger par la suite tous ces drôles de véhicules, pour créer et transformer, le camion de pompiers en « Martin camion de pompiers à musique » ou encore « Fleur voiture de police à roulettes ». Un méli-mélo plein de surprise, d’imagination et de fantaisie pour s’amuser et rire. Le graphisme est plaisant et amusant, très coloré et agréable, plutôt doux.

1 000 méli-mélo Autos est un ouvrage amusant et drôle, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir différemment les livres, qui peuvent s’avérer plus de surprise et de fantaisie, offrant ainsi des beaux moments de rigolades !

A propos celine.durindel

A lire aussi

donjon-antipodes-10000-rubeus-khan-delcourt

Donjon Antipodes +10000 – Rubéus Khan

Voici une nouvelle aventure du Donjon, bien loin des précédents tomes, avec Antipodes +10000 – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Conte sur Maïdan écrit et illustré par Khrystyna Lukashchuk

Conte sur Maïdan, écrit, illustré par Khrystyna Lukashchuk et traduit de l'ukrainien par Justine Horetska …

Koeka, marque de puériculture du groupe Babylonia

Koeka, marque de puériculture, propose tout ce qu’il faut pour les soins, le sommeil et …

Noël chez Ernest et Célestine

Pour les fêtes, voici une nouvelle édition d’un classique de Gabrielle Vincent, Noël chez Ernest et …

Close