Accueil / Culture / 1, 2, 3, varicelle – Un livre à flaps pour apprendre à compter

1, 2, 3, varicelle – Un livre à flaps pour apprendre à compter

1, 2, 3, varicelle est un beau et amusant livre, paru aux éditions Casterman, en mars 2018. Un livre animé, où les jeunes lecteurs vont soulever des flaps et apprendre à compter, avec l’aide des boutons de la varicelle présents sur tous les enfants de la classe…

Tous les enfants de la classe ont la varicelle ! Le docteur Ours, spécialiste en boutons, bisous et câlins, demande de l’aide aux jeunes lecteurs. En effet, pour bien soigner tout le monde, il ne faut oublier aucun bouton ! Il va donc falloir tous les compter…1-2-3-varicelle-casterman-jeunesse On constate donc que Léon, le crocodile assit sur un tabouret en train de lire, a un bouton sur le menton. Zoé l’éléphante en a deux sur le nez et Amadou, la girafe, en a trois sur le cou ! Barbara, elle possède quatre boutons sur les bras.

Ainsi de suite, et au fur et à mesure des pages, les jeunes lecteurs vont découvrir des élèves,  des animaux qui cachent leurs boutons de varicelle. Les enfants, pour venir en aide au docteur Ours, vont devoir soulever les flaps, pour découvrir les boutons à compter. Le livre est interactif et assez complet, les jeunes lecteurs, tout en s’amusant, vont pouvoir apprendre à compter, mais également connaître et reconnaître des animaux et les différentes parties du corps. Les choses sont nommées et les boutons comptés  un à un. Un flocage tout doux et rouge sur les boutons permet aussi de jouer avec le toucher et cette texture douce et agréable. La chute est pleine de surprise et hilarante pour les jeunes lecteurs, un moment inattendu et très amusant ! Le dessin quant à lui est très rond et plaisant, avec des couleurs plutôt tendres, offrant un bel univers à découvrir.

1, 2, 3, varicelle est un très beau livre à flaps, interactif, il invite les jeunes lecteurs à s’amuser et rigoler, mais aussi à compter et à découvrir les enfants d’une classe unique.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

Les excellentes éditions Albin Michel présentent le dernier roman de Didier Van Cauwelaert : J’ai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
marlene-dietrich-slider
Les nuits blanches de l’ange bleu – Marlène Dietrich au Théâtre Trévise

Les nuits blanches de l'ange bleu - Spectacle musical librement inspiré de la vie de Marlène ...

Notre mère la Terre, discours du Chef Seattle

Les excellentes éditions Owen Publishing présentent une retranscription du discours du Chef Seattle, un ouvrage ...

engrenage-versailles-slider
Engrenage l’Escape Game de Versailles

Engrenage - La folie Escape Game débarque dans la magnifique ville de Versailles. Situé à quelques ...

Fermer