teach creative writing to adults creative writing minor john jay mfa creative writing scholarships how does a business plan help a company to succeed how to do your master thesis creative writing florence italy university of houston creative writing phd

1, 2, 3, varicelle – Un livre à flaps pour apprendre à compter

1, 2, 3, varicelle est un beau et amusant livre, paru aux éditions Casterman, en mars 2018. Un livre animé, où les jeunes lecteurs vont soulever des flaps et apprendre à compter, avec l’aide des boutons de la varicelle présents sur tous les enfants de la classe…

Tous les enfants de la classe ont la varicelle ! Le docteur Ours, spécialiste en boutons, bisous et câlins, demande de l’aide aux jeunes lecteurs. En effet, pour bien soigner tout le monde, il ne faut oublier aucun bouton ! Il va donc falloir tous les compter…1-2-3-varicelle-casterman-jeunesse On constate donc que Léon, le crocodile assit sur un tabouret en train de lire, a un bouton sur le menton. Zoé l’éléphante en a deux sur le nez et Amadou, la girafe, en a trois sur le cou ! Barbara, elle possède quatre boutons sur les bras.

Ainsi de suite, et au fur et à mesure des pages, les jeunes lecteurs vont découvrir des élèves,  des animaux qui cachent leurs boutons de varicelle. Les enfants, pour venir en aide au docteur Ours, vont devoir soulever les flaps, pour découvrir les boutons à compter. Le livre est interactif et assez complet, les jeunes lecteurs, tout en s’amusant, vont pouvoir apprendre à compter, mais également connaître et reconnaître des animaux et les différentes parties du corps. Les choses sont nommées et les boutons comptés  un à un. Un flocage tout doux et rouge sur les boutons permet aussi de jouer avec le toucher et cette texture douce et agréable. La chute est pleine de surprise et hilarante pour les jeunes lecteurs, un moment inattendu et très amusant ! Le dessin quant à lui est très rond et plaisant, avec des couleurs plutôt tendres, offrant un bel univers à découvrir.

1, 2, 3, varicelle est un très beau livre à flaps, interactif, il invite les jeunes lecteurs à s’amuser et rigoler, mais aussi à compter et à découvrir les enfants d’une classe unique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com