Accueil / Entreprises / 10 conseils pour réussir une campagne de distribution de prospectus !

10 conseils pour réussir une campagne de distribution de prospectus !

Réaliser une campagne de communication passe par plusieurs actions. Il faut alors se renseigner pour obtenir des conseils sur les actions à effectuer et l’ordre dans lequel il faut les faire. L’information circule aujourd’hui très rapidement sur internet et il est parfois bon de revenir au papier pour réussir sa campagne de publicité.

C’est l’avantage de la distribution de prospectus. Les cibles apprécient l’utilisation du papier pour conserver ce dernier avant de l’utiliser. Voici 10 conseils pour réussir une campagne de distribution, notamment si vous avez envie de devenir distributeur.

campagne communication

1-Proposer un prospectus facile à lire

La première chose à faire est de rendre votre information pertinente et lisible. Votre cible doit pouvoir en un coup d’œil comprendre l’utilité de votre prospectus. Si cela n’est pas le cas, il y a malheureusement de fortes chances qu’il finisse au fond de la poubelle.

2-Proposer un papier agréable au toucher

Votre distribution de prospectus doit donner envie d’être regardée.

Pour cela, la seconde chose à effectuer est de choisir un papier agréable au toucher. Il doit se démarquer de la pile publicitaire de la boîte aux lettres de vos cibles. C’est l’une des règles à retenir si vous souhaitez devenir distributeur. Vous augmentez ainsi vos chances !

3-L’attitude du distributeur : un rôle essentiel

Devenir distributeur ne demande pas uniquement de savoir glisser dans les boîtes aux lettres un prospectus. Il faut prendre un soin particulier sur sa tenue et son attitude.

En effet, il arrive au cours de la distribution de prospectus que votre cible sorte justement de chez elle pour ramasser son courrier. C’est alors la bonne occasion pour lui donner en main propre et lui glisser quelques mots.

4-Choisissez correctement l’heure de la distribution

Pour devenir un distributeur efficace, il faut bien choisir l’heure de son déplacement.

Selon votre stratégie, il peut être intéressant de prospecter le matin pour être lu dans la journée. Dans d’autres cas, la distribution de prospectus en fin de journée permet de croiser plus de cibles physiques. C’est l’heure où les personnes rentrent chez elles.

Vous souhaitez gagner du temps et réaliser votre distribution en trottinette électrique, l’article de gataka.fr est fait pour vous !

5-Se mettre à la place de sa cible

Pour réaliser votre flyer, il est important de vous mettre à la place de votre cible. Il faut vous poser les bonnes questions pour devenir distributeurs :

  • Quelles informations sont essentielles ?
  • Que doivent-ils savoir ?

6-Cibler correctement son périmètre

Avant de se lancer pour devenir distributeur, il est fortement recommandé de cibler correctement son périmètre d’action. Cela évite de perdre votre temps et surtout votre argent.

7-Prospecter de manière efficace

Pour prospecter de façon efficace, il ne faut pas hésiter à solliciter l’action de professionnels qualifiés pour vous accompagner. Devenir distributeur ne s’improvise pas. Il est donc naturel de demander un accompagnement lors de vos premières actions.

Le site chefdentreprise.com vous donne des conseils pour prospecter efficacement.

8-Connaître parfaitement son périmètre

Pour réaliser une distribution de prospectus efficace, il faut connaître parfaitement son périmètre et les habitudes des consommateurs. C’est un bon moyen d’adapter l’information de son flyer aux habitudes des habitants du quartier.

9-Noter les retours de vos cibles

Pour obtenir un retour sur investissement intéressant, il est préférable de noter au cours de la distribution les différentes réactions des cibles.

Vous pouvez croiser certaines personnes qui vous font naturellement des commentaires positifs ou non. Pour améliorer vos prochains flyers, n’hésitez pas à noter leurs remarques ! Elles peuvent être pertinentes pour la suite de vos actions.

10-Analyser vos retours

Une fois la distribution de prospectus réalisée, il faut évidemment comprendre les effets de celle-ci sur votre entreprise. Cela passe par une analyse des retours clients. Vous pouvez avoir plus de clients dans votre boutique de manière physique, mais aussi plus de visiteurs sur votre site.

L’ensemble des canaux de distribution doit être sollicité pour observer les retours de vos cibles. Ces 10 conseils sont donc à noter précieusement avant le lancement d’une campagne de prospectus.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir
Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

La grande famille, un album des éditions Nathan

La grande famille est un album de Galia Bernstein, paru aux éditions Nathan, en août ...

A la vie, à la mort !, tome 3, Morts ou vifs !

Morts ou vifs ! est le troisième et dernier tome de la trilogie A la ...

Fermer