Accueil / Culture / 11 ème grande nuit des Arts Martiaux d’Antibes

11 ème grande nuit des Arts Martiaux d’Antibes

Après 5 ans d’absence, le samedi le 23 novembre s’est déroulé la 11 ème grande nuit des Arts Martiaux d’Antibes.
(Hommage Bruce Lee) Hoang Nghi
(Hommage Bruce Lee) Hoang Nghi
Moines De ShaolinCe spectacle était organisé par la prestigieuse Ecole Hoang Nam, première école de France de Kung-Fu en termes de licenciés, et de titrés en traditionnel.Représentée sur les marches des podiums les plus illustres, les enseignements de Maitre Hoang Nam, fondateur de cette école et pionnier du Kung-Fu en France,ont fait le tour du monde.
Son fils Hoang Nghi, Champion du Monde de Kung-Fu et vice champion aux jeux mondiaux de Taekwondo, poursuit non seulement l’œuvre de son père mais mène une carrière personnelle où sport, enseignement et cinéma se mélangent. Il est le français le plus titré en Europe en Kung-Fu et a joué de nombreuses fois les doublures officielles au cinéma, notamment celle de l’acteur international Jet-Li.Il a également été élu meilleur professeur en France de ces 25 dernières années.
Cette manifestation est devenue rapidement un des plus grand spectacle d’Arts martiaux de France (après le Festival de Paris Bercy). Sa particularité est de présenter des invités prestigieux représentant près de 20 disciplines différentes principalement des arts martiaux. 2 heures d’un véritable « show » feront voyager les spectateurs à travers le monde grâce aux représentants internationaux de Kung Fu, Wushu, Karaté, Sabre coréen, Capoeira présents sur le tatami. Fil Rouge de la soirée : hommage à Bruce Lee. Pour commémorer les 40 ans de la disparition de cette légende des arts martiaux.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
Nrj Music Awards 2014 : les ONE DIRECTION au rendez vous

Le samedi 14 décembre, à 20h50, Nikos Aliagas présentera la 15ème édition exceptionnelle des NRJ ...

Comment vivre normalement sans thyroïde ?

Prise de poids –– Fatigue – Libido au ralenti – Palpitations – Irritabilité – Dépression. ...

Artistes et collectionneurs bien dans leur temps

L'exposition « De leur temps », quatrième opus de la triennale dédiée à la création contemporaine proposée ...

Fermer