Les dragons de la cité rouge, tome 1, Alec Deraan

Les dragons de la cité rouge est une nouvelle série fantastique de Nicolas Jarry, accompagné, au dessin, de David Jouvent, qui débute avec ce premier tome nommé Alec Deraan, paru aux éditions Soleil, le 27 janvier 2016.

les-dragons-de-la-cite-rouge-t1-alec-deraan-soleilDes hommes tentent d’attaquer, de capturer des dragons. Une bataille fait rage, du feu est craché sur les hommes, tandis que ces derniers laissent leur filet. Alors qu’un grand dragon a été capturé et mis au sol, sous le filet, un sorcier dit une incantation, des éclairs sortent alors de ses yeux et semblent attaquer le dragon à terre et lui faire mal. Ce dernier meurt dans la souffrance, tandis, qu’une femelle prend la fuite… Le sorcier explique qu’il a encore échoué ! Ailleurs, dans la seigneurie de Valdriss un chasseur de prime, accompagné de son dragon, son ami, recherche trois possédés. Alec est vite attaqué par l’un d’entre eux, qu’il stop rapidement avec l’aide d’un canif. Alors qu’il s’approche de sa proie tombée à terre, les deux autres possédés se précipitent dans son dos, mais Alec voit le coup venir et arrête immédiatement l’un de ses assaillants.

DragonsCiteRouge.inddLe récit oscille entre différents protagonistes, dont le principal est Alec, héros de cette nouvelle série, chasseur de prime, ancien chevalier déchu, qui revient, par la force des choses dans ce royaume, où il a été autrefois perçu comme un brave homme. Alec va devoir enquêter et retrouver une épée maudite, qui servira de pièce d’échanger pour sauver un jeune prince enlevé ! Une quête curieuse, où l’accompagne son ami et dragon, mais également une succube avec qui il est lié, un pacte qui sembler être un lourd fardeau. L’intrigue est bien posée, les lecteurs y découvrent tranquillement les différents protagonistes, avec toujours une part de mystère, afin de garder la curiosité. Rapidement le héros entre en action, et la première partie de sa mission est rapidement finie, même si l’objet retrouvée semble bien plus curieux, dangereux et précieux que prévu… Le dessin est très réussi, les personnages, tant pour les allures que pour l’expression, mais également les décors. Le découpage est aussi travaillé et abouti, pour offrir de belles planches.

Alec Deraan est le premier tome des Dragons de la cité rouge, une nouvelle série fantastique, où un chasseur de prime, un dragon et une succube partent à la recherche d’un jeune prince enlevé, dans un monde mêlant magie, pouvoir et extraordinaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Émile fête Noël

Émile fête Noël de V. Cuvellier & R. Badel, Éditions Gallimard Jeunesse 

“Émile fête Noël” est un ouvrage amusant à découvrir aux Éditions Gallimard Jeunesse Giboulées. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com