C’est officiel, c’est Canal + qui garde les droits de diffusion du Top 14 de rugby, et ce, jusqu’en 2023 ! En effet, c’est la chaîne cryptée qui a remporté l’appel d’offre et qui aura donc le privilège de diffuser les matches de manière exclusive.

Mais pour se permettre cette exclusivité, la chaîne a déboursé une somme battant tous les records ! En effet, ce sont en moyenne 74 millions d’euros qui seront déboursés pour chaque saison. Cela représente donc un total de 288 millions d’euro sur quatre ans, entre 2019 et 2023. Mais bien que les coûts soient énormes pour Canal +, cette nouvelle exclusivité lui permettra de compléter son offre de programme sportif déjà très axée sur le rugby puisqu’elle détient déjà les droits de diffusion de la Ligue Nationale de Rugby jusqu’en 2019, mais aussi les droits de retransmission de la ProD2, du Rugby Championship et du Super Rugby.
Notons tout de même que cette victoire de Canal + n’a pas été si facile. En effet, alors que la Ligue Nationale de Rugby avait accordé la diffusion à Canal + via un simple accord bilatéral, c’est beIN Sports qui s’est plaint à l’autorité de la concurrence afin d’obtenir un appel d’offre en bonne et due forme. Bien que Canal + ait contesté, la requête de beIn avait été acceptée. Pourtant, cela n’aura rien changé au résultat final, c’est bien Canal + qui a fini par remporter ce combat de tous les diables. Ce gros coup est très positif pour Canal + mais aura eu finalement un énorme coût.
L'info gratuite en Live Continu 7/7