15 contes d’Arménie, pour mettre en lumière une culture méconnue

15 contes d’Arménie est un ouvrage des éditions Flammarion, paru le 1er avril 2015, qui propose de découvrir une quinzaine de contes issus de la tradition littéraire arménienne, à l’heure des 100 ans du génocide arménien.

15-contes-armenie-flammarionLe livre format poche, pour les jeunes lecteurs dès 11 ans, propose différents contes merveilleux et enchanteurs de cette culture méconnue de l’Arménie. Des contes traditionnels de ce pays, sont ainsi mis en lumière dans cet ouvrage pour présenter une rose enchantée, d’un jardin royal, qui chaque année se fait manger par un ver de terre glouton, un poisson bienveillant qui parle à un pauvre ouvrier-pêcheur, Chivar, un pauvre homme qui va devenir l’interprète des songes du roi… Autant de contes différents, avec de belles morales, qui laissent à réfléchir, au bien et au mal, à ce que l’on doit laisser derrière soi, à ce qu’il faut apporter à nos prochains, à la reconnaissance que l’on doit apporter à autrui, à l’aide que l’on doit apporter aux plus miséreux… Des serpents mystérieux et bienveillants, des génies dérangeants, des poissons parlants, peuplent ces contes fantastiques, où les héros sortent grandis des épreuves qu’ils affrontent.

15 contes d’Arménie est un ouvrage qui propose des contes méconnus et plaisant à découvrir de la tradition littéraire arménienne. Ainsi mis en lumière ces héros anonymes, au noble cœur, apportent aux jeunes lecteurs de belles leçons de vie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com