Les 600 mots les plus truculents de la langue française

Les 600 mots les plus truculents de la langue française est un ouvrage, paru aux éditions Larousse, le 17 mars 2015, de Daniel Lacotte, qui après le succès de son livre Les expressions les plus truculentes de la langue française, propose cette fois-ci l’histoire des mots les plus truculents de la langue française.

les-600-mots-les-plus-truculents-langue-francaise-larousseC’est avec un sommaire et un avant-propos très complet, que débute cet ouvrage qui propose de revenir et de découvrir ces mots de la langue française qui sont comiques, déconcertants ou encore singuliers et pittoresques. C’est par ordre alphabétique, tout naturellement, que sont donc expliqués ces termes particuliers. Des mots chargés d’histoire, mais également d’une saveur réjouissante, qui prouvent que notre belle langue française possède des joyaux insoupçonnés. Très plaisant à découvrir, on y retrouve des curieux mots, des termes inattendus, comme des mots plus connus, dont on ne sait jamais trop la réelle définition, ou son origine même ! Les origines de ces mots particuliers, sont bien définis, avec des exemples, des expressions, avec souvent une petite note d’humour, mais toujours avec du sérieux, afin de mieux comprendre et apprécier ces termes qui font également la richesse de notre langue. Un lexique analogique et une bibliographie termine cet ouvrage, pour les plus curieux d’entre nous, qui veulent toujours plus découvrir et connaître les mystères de cette belle langue française.

Les 600 mots les plus truculents de la langue française est un ouvrage plaisant et fort agréable à découvrir, afin de connaître ces termes truculents de la langue française, pour mieux les comprendre et ainsi les employer.

A propos celine.durindel

A lire aussi

coucou-noel-usborne

Coucou ! Noël – Un livre empreint de la magie de Noël

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Noël, paru en novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com