Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera pour la bonne cause ! Le jeudi 21 mars prochain, le groupe Hyundai France et Riviera Car Center organisent une grande vente aux enchères baptisée “ART on CARS, HYUNDAI, l’Art et l’Automobile”, au profit de la Fondation Lenval – Hôpital pour enfants de Nice.

Deux véhicules emblématiques transformés en oeuvres d’art

Forts d’une collaboration historique et d’un engagement commun envers l’innovation et l’art, les deux marques mettent en vente 2 véhicules emblématiques, transformés en œuvres d’art par 2 artistes, lors des célébrations de leur 30 ans en 2022. La Hyundai Pony a été customisée par le street artist Benjamin Fabris, alias Faben et le Hyundai Tucson, quant à lui, a entièrement été relooké par l’artiste Zoulliart. Ces deux pièces uniques ont ainsi été choisies pour cette vente aux enchères exceptionnelle.

Une trentaine d’oeuvres seront proposées 

 Pour faire de cet évènement un véritable rendez-vous artistique, la vente sera également enrichie d’une trentaine d’œuvres – peintures, sculptures et photos – réalisées par plusieurs artistes contemporains, présents pour l’occasion : Faben et Zoulliart bien sûr, mais aussi Marine Foissey, Petit Prem, Luz ou encore AL X et GMJ. Ces derniers réaliseront des oeuvres sur-mesure, spécialement pour cette soirée caritative où près de 300 invités sont attendus.

La vente aura pour fil conducteur l’Asie – illustrée par une mini-expo photo dédiée à la Corée d’aujourd’hui et signée Ximena Echague – mais également l’automobile au sens large, intégrant les notions de mouvement et de vitesse.
Sur invitation et sur demande, ART on CARS se déroulera dans le cadre prestigieux de la Bastide du Roy, à Antibes – mais également en ligne. Elle sera supervisée par Maître Anaïs Ripoll, commissaire-priseur au sein de sa propre maison de vente. En amont de la soirée, les deux véhicules arty ainsi que les œuvres d’art seront présentées sur l’esplanade de la Bastide du Roy. Pour se restaurer, deux food trucks seront également présents.
Cette vente sera l’occasion pour les passionnés d’art et d’automobiles de rivaliser pour acquérir des pièces
uniques et insolites !

ART on CARS – Hyundai, l’Art et l’Automobile – Jeudi 21 mars / Ouverture des portes à 19h
Bastide du Roy, 3055 Av. Jean Michard Pellissier, 06600 Antibes
Vente en ligne sur villefranche-encheres-riviera.fr (disponible en amont)
Sur invitation par mail : com@comforart.fr

A propos Laurence

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com