Accueil / Culture / Les Light-Novels aux Éditions Ototo/Ofelbe  !

Les Light-Novels aux Éditions Ototo/Ofelbe  !

Encore des sorties qu’on attendaient avec impatience chez Ofelbe/Ototo Éditions, des suites de Lights Novels nous ayant laissés dans l’expectative !!

 

Ototo / ASCII Media Works

Sword Art Online – Abec Art work

La saga Sword Art Online sera de retour en librairies le 7 juillet 2017 avec la sortie de l’artbook d’abec.
Illustrateur du light novel qui est à l’origine des diverses adaptations mangas, animées et vidéoludiques, abec offre aux fans de l’œuvre de Reki Kawahara la possibilité de (re)découvrir leurs héros favoris à travers 160 pages d’illustrations originales, en couleur ou en noir et blanc, et d’art works inédits qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur la création des personnages.

 Sword Art Online, les origines du phénomène…

Saga mondialement connue grâce à ses multiples adaptations sous divers formats, Sword Art Online est à l’origine un light novel écrit par Reki Kawhara et illustré par abec. D’abord publié sur internet par son auteur au début des années 2000. Ce n’est qu’en 2009 que le premier tome est publié au Japon. La saga acquiert alors un succès phénoménal, qui dépasse les frontières nationales, avec la sortie d’une première adaptation animée en 2012, suivie d’une deuxième en 2014.
Aujourd’hui, avec 19 tomes parus, le light novel Sword Art Online a atteint les 20 millions d’exemplaires imprimés dans le monde. Si 13 millions l’ont été au Japon, le marché international participe bel et bien à ce succès avec 7 millions de copies imprimées dans 13 pays dont la Chine, les États-Unis et… la France où le light novel est publié depuis 2015 par les éditions Ofelbe.

Récapitulatif des mangas Sword Art Online publiés en France…

Arc 1 : Sword Art Online – Aincrad – Série terminée en 2 tomes
Arc 2 : Sword Art Online – Fairy Dance – Série terminée en 3 tomes
Arc 3 : Sword Art Online – Phantom Bullet – 3 tomes sortis, série en cours
Sword Art Online – Calibur – One shot, série terminée
Arc 4 : Sword Art Online – Mother’s Rosario – Série terminée en 3 tomes

Sword Art Online Progressive (Reboot de l’arc 1) – 5 tomes sortis, série en cours

ⓒ 2012 Kugane Maruyama Illustration: so-bin KADOKAWA CORPORATION

Overlord – Tome 1  de Kugane Maruyama et so-bin

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre jeu de rôle en ligne est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien Mort-Vivant, chef de la puisante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga n’est pas deconnecté et se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Prisonnier, le seigneur maléfique part à la découverte de terres hostiles. Pour survivre, une seule solution s’impose à lui : conquérir le monde.

Dès le 11 mai prochain, découvrez l’incroyable épopée de Momonga, un surpuissant chef de guilde qui se retrouve transporté dans un univers dénué de compassion, où la survie de chacun dépend de sa capacité à combattre. La vie n’est pas un dû, elle se mérite et doit être défendue.
Accompagné de ses gardiens, ce seigneur nécromancien va alors prendre la décision de devenir le maître de ce mystérieux monde. Comment ? En utilisant ses terrifiants pouvoirs ? Loin de là, notre Lyche Ancestrale décide de se faire passer pour un héros. En endossant ce rôle, il lui sera alors plus facile de gravir les échelons qui le mèneront jusqu’au trône de son futur royaume.
Aux côtés des forces du mal, partez à la conquête de ce monde inconnu et devenez les témoins de la naissance d’une nouvelle légende, celle du Roi Mort-Vivant !

>> EXTRAIT <<

 

DanMachi – La Légende des Familias – Tome 4 de Fujino Omori et Suzuhito Yasuda

 

DUNGEON NI DEAI WO MOTOMERU NOWA MACHIGATTE IRUDAROUKA Copyright ©2013 FUJINO OMORI Illustrations Copyright ©2013 SUZUHITO YASUD

Replongez dans le donjon labyrinthique de la cité d’Orario avec la sortie du tome 4 de DanaMachi – La Légende des Familias. Un nouvel opus qui va nous en apprendre davantage sur l’univers de cette saga qui est loin de nous avoir révéler tous ses mystères !
Une nouvelle page de la légende de notre jeune aventurier est sur le point de s’écrire !

En venant à bout du Minotaure, Bell a battu le record de rapidité de passage au rang supérieur et est devenu le lièvre le plus rapide du monde. Alors qu’il ne souhaite que repartir à l’aventure, toute l’attention d’Orario se concentre sur lui, et les offres pour former une équipe pleuvent. Pris dans cette tornade de popularité, il ne sait plus où donner de la tête lorsque, soudain, il rencontre Welf Crozzo, le mystérieux forgeron qui a créé sa première armure.
Découvrez également deux histoires courtes illustrant sa relation avec Nahaza d’une part et avec Hestia d’autre part !

Une arme, c’est le prolongement du corps de la personne qui l’utilise. 

 

La totale !! Vous ne pouviez pas être plus heureux avec le nombre de sorties light novels, parfait pour le beaux jours qui approchent et le transat qui vous tend les bras !!!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
La Coupe de France a 100 ans : l’histoire d’une compétition populaire

Les grands joueurs de la coupe de France qui font ces grands exploits, la fraternité, ...

Tour d’Italie : Nibali vainqueur de l’étape reine entre Rovetto et Bormio

Nibali a remporté aujourd'hui l'étape reine du 100ème Tour d'Italie. Disputée entre Rovetto et Bormio, cette 16ème ...

« Born To Run » la biographie lue à voix haute par Bruce Springsteen

Dans cette autobiographie sincère et émouvante, le chanteur américain  Bruce Springsteen se dévoile en toute ...

Fermer