1ère journée du Livre Franciscain le 6 décembre à Paris

Le 6 décembre aura lieu à Paris la première journée du Livre Franciscain sur la thématique de Noël et Saint François d’Assise. L’évènement aura lieu au couvent franciscain de Paris.

“Cette Journée du Livre Franciscain, la première du genre, a pour but de se rassembler, franciscains ou non, autour du thème de Noël. Pas un Noël mercantile mais bien un Noël avec l’amour, la pauvreté et l’humilité de saint François d’Assise.”

Un très joli programme en perspective pour tout ceux qui souhaiteraient assister à cette journée exceptionnelle qui redonnera espoir et foi.

vitrail couvent Paris Bx Duns ScotPROGRAMME DU 6 DÉCEMBRE 2014 :

9h30 : ouverture

 10h : Robin présente son nouveau titre Poverello, un roman graphique au ton juste. John Coal, étoile montante du cinéma, accepte à contrecœur un rôle dans le prochain film d’un cinéaste renommé. Le sujet ? La vie du Poverello, François d’Assise. Huit cents ans les séparent mais les questions et les choix sont-ils si éloignés de ceux de John ?

 11h : Conférence-débat de François Delmas-Goyon sur François d’Assise et l’Incarnation. Pourquoi la fête de Noël est-elle si importante pour François d’Assise, au point qu’il « inventa » la première crèche vivante ? Peut-il nous aider à donner du sens à la fête de Noël aujourd’hui ?

 15h : Conférence-débat de Niklaüs Kuster sur Claire et François d’Assise, une double biographie. Capucin suisse, historien, Niklaus Kuster nous offre davantage qu’une biographie croisée de Claire et François. Il nous fait revivre les premières décennies des deux ordres avec la question de leur positionnement original, parfois incompris.

 17h : Film-débat d’Olivier Lemire. Du chemin qu’il a effectué à pieds de Vézelay à Assise, Olivier Lemire nous a ramené un film et un livre. Il nous fait entrer dans son expérience unique de marcheur et de pèlerin.

 Le « coin enfants »: Les enfants pourront écouter des contes de Noël tout au long de la journée (Le Noël de François d’Assise, Le Sapin de personne, L’Arbre qui ne voulait pas d’amis ou encore François et le loup).

Couvent saint François

7, rue Marie-Rose – 75014 Paris

Modalité d’accès :

métro Alésia

bus 28, 38, 62

Retrouvez tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com