Accueil / Culture / 20, allée de la Danse – Le rêve américain

20, allée de la Danse – Le rêve américain

Le rêve américain est le treizième tome de la série 20, allée de la Danse, qui se veut réaliste et pertinente, offrant à découvrir la danse. Un roman, paru en avril 2019, aux éditions Nathan, pour les jeunes lecteurs et les passionnés de danse classique.

Maïna regarde sa voisine, avec un sourire attendri. Après deux heures de stress, Constance a fini par s’endormir. La jeune fille, contre le hublot, a toujours aussi peur en avion. Cela n’est pas vraiment pratique lorsqu’on se destine à devenir danseuse professionnelle, et donc à voyager souvent ! La bande des six petits rats inséparables, de l’école de Danse de l’Opéra de Paris sont dans un avion en direction de New York. 20-allee-danse-reve-americain-nathanIls ont été choisis, avec six autres élèves, pour représenter l’école, dans un festival international, accueilli cette année par la School of American Ballet. Maïna repense avec émotion au moment où son professeur a annoncé la bonne nouvelle…

C’est une nouvelle aventure et représentation, qui attendent les jeunes élèves de l’école de Danse de l’Opéra de Paris. Partis pour New York, les six petits rats et amis sont rapidement impressionnés par la ville, ses gratte-ciels, ses hamburgers géants et l’incroyable New York City Ballet ! Alors que certains sont prêts à passer des auditions pour rester à New York, Maïna tente de faire le point sur ses propres rêves, afin de pouvoir faire les bons choix. Le roman est plaisant, toujours aussi passionnant, se penchant ici un peu plus sur Maïna, entre hésitation et rêve. Le tome révèle également un sujet fort, le racisme, que l’on peut aussi retrouver dans les troupes de danse. L’histoire est touchante, passionnante, pour les jeunes lecteurs, avec toujours cette touche d’amitié, de relation, de passion et de danse.

Le rêve américain est un nouveau tome de la série passionnante 20, allée de la Danse, qui est un peu plus centré sur Maïna, qui part, avec ses amis à New York, pour une représentation exceptionnelle. Alors que certains savent ce qu’ils veulent pour accomplir leurs rêves, la jeune fille est perdue et hésitante…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Être jeune et belle au naturel avec Konea-London

Être jeune et belle au naturel, voilà ce dont rêvent toutes les femmes. Coquettes nées, ...

Joone : Mon avis sur les couches très stylées & soins bio made in France

Ah Joone... Depuis le temps que je vois passer la marque sur les réseaux sociaux, ...

je-decouvre-la-nature-disney-hemma
J’apprends et je découvre avec Disney

C’est aux éditions Hemma que sont parus, en avril 2019, deux cahiers souples, dans une ...

Fermer