Accueil / Loisirs / 200 remèdes aux huiles essentielles, chez First Editions.

200 remèdes aux huiles essentielles, chez First Editions.

Paru début juillet 2013, aux éditions First, 200 remèdes aux huiles essentielles, de Philippe Chavanne, nous offre des solutions économiques et naturelles pour se soigner, prendre soin de soi, de la maison, ainsi que du jardin, grâce à des recettes à base d’huiles essentielles.

Le livre, petit, pratique, commence par la table des matières, puis l’avant-propos, d’une vingtaine de pages, instructif et utile. Ensuite près de 150 pages sont dédiées aux trucs, astuces et remèdes, divisés en trois parties, beauté et hygiène du corps, santé et bien-être, et maison et jardin, dans lesquelles on retrouve les ingrédients nécessaires, la marche à suivre ainsi que « Mes conseils en plus ». Des solutions naturelles et économiques sont donc proposées dans cet ouvrage afin de résoudre anxiété, insomnie, mal de dos, coupure, déprime, allergie, fièvre… pour les problèmes de santé. Pour le bien être, Philippe Chavanne, propose bain relaxant, soins des cheveux, masques, baume pour les lèvres… Enfin, des préparations à base d’huiles essentielles pour améliorer le quotidien, lors du nettoyage de la maison, des vêtements, vaisselles, ou encore se débarrasser de certains insectes… Le livre fini par deux index, l’un thématique et l’autre alphabétique, afin de trouver le remède rapidement.

200 remèdes aux huiles essentielles est un livre pratique, dans l’air du temps, où l’on cherche à revenir vers le naturel et l’économie, des solutions toutes simples aux plus compliquées, cet ouvrage répond à tout le monde.

A propos celine.durindel

A lire aussi

calendrier-avent-bientot-noel-atelier-du-chocolat-2019

C’est bientôt Noël – Le calendrier de l’Avent par L’Atelier du chocolat

L’Atelier du chocolat est une chocolaterie artisanale, qui depuis 1951, met tout son savoir-faire artisanal ...

Un commentaire

  1. c’est vrai que les huiles essentielles sont vraiment bénéfique pour notre santé et elles s’adaptent de-partout que ce soit pour l’hygiène ou l’odeur de la maison jusqu’à nos maux de dos ou de tête surtout que sur le commerce il existent des roll-on avec des système a bille pour pouvoir appliquer ces huiles essentielles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Autopartage : Bluely ouvre son site.

Bluely, le service de véhicules 100% électriques en autopartage qui sera prochainement lancé à Lyon ...

La Fabrique des mots Erik Orsenna

Dans un pays fort, fort éloigné, vit un tyran quelque peu illettrée et surtout stupide. ...

101 trucs et astuces pour la photo numérique en noir et blanc John Beardsworth

Dans ce livre, John Beardsworth vous expose les différentes méthodes  de conversion des photos couleur ...

Fermer