Accueil / En Région / 28e Pierra Menta, un nouveau défi

28e Pierra Menta, un nouveau défi

pierra mentaPour la 28e édition, La Pierra Menta rassemblera une nouvelle fois sur les terres d’Arêches-Beaufort plus de 400 skieurs qui s’élanceront en haute montagne par équipe de deux, pour une course de quatre étapes en quatre jours, du 21 au 24 mars 2013.

Qu’ils soient amateurs en quête de dépassement de soi pour réaliser un rêve, ou skieurs d’élite à la poursuite d’un podium, les coureurs avaleront au total plus de 10 000 mètres de dénivelé positif. Un exploit aussi bien physique que mental qui nécessite un entrainement exigeant et d’importantes capacités physiques et techniques pour la sécurité de tous les coureurs : soutenir parfois pendant 5 à 6 heures d’affilée un rythme de montée de 800 m de dénivelé à l’heure, évoluer sur des arêtes escarpées et vertigineuses, dévaler des pentes et couloirs abrupts quelle que soit la qualité de la neige (croûtée, dure…). Des qualités indispensables afin de terminer la Pierra Menta pour les uns ou la gagner pour les autres.

Cette année encore, la Pierra Menta, fleuron du ski -alpinisme, attirera les plus grands champions de la discipline et près de 4 000 fans venus les soutenir dans une ambiance unique ! Auxquels s’ajouteront les 100 équipes de la Pierra Menta Jeunes (soit 200 skieurs) qui viendront en découdre sur un parcours adapté durant le week-end, les 23 et 24 mars. Sans oublier la 2e édition du Challenge Rhône-Alpes organisé par la Région : il s’adresse aux bénévoles qui aident à l’organisation de 7  importants événements sportifs annuels en Rhône-Alpes. Et aussi à partir de cette année aux entreprises, qui peuvent engager des équipes de salariés. Tous s’élanceront en ski- alpinisme à l’assaut du fameux Grand Mont le samedi 23 mars. Il y aura du monde et de l’ambiance dans la montagne du Beaufortain !

. Pour la deuxième édition (2013 – 2014), la Grande Course accueillera une nouvelle épreuve franco-espagnole dans les Pyrénées, l’Open-Altitoy Ternua, qui se déroulera les 2 et 3 février 2013, par équipe de deux coureurs, autour des stations de Luz Ardiden et du Grand Tourmalet. Pour le reste, pas de changement : les concurrents participent aux étapes par équipes de deux ou de trois et le classement du championnat  est individuel, chaque coureur marquant des points lors des six courses. La Grande Course récompensera à l’issue de la Patrouille des Glaciers 2014 les grands gagnants de la deuxième édition : une belle  occasion pour les vainqueurs en 2012 (Bon Mardion chez les hommes, Roux et Miro chez les femmes) de remettre leur titre en jeu !

 

Renseignements : office du tourisme d’Arêches-Beaufort  73270 Beaufort

Tél : 04 79 38 15 33 – Fax 04 79 38 16 70

E..mail : info@areches-beaufort.com

Web : http://www.areches-beaufort.com

Fin des inscriptions le 31 Janvier 2013

Liste des inscrits le 10 Février 2013 et mise en route des paiements.

 

 

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

belles-de-nuit-Trevise-slider

Belles de nuit – Le Musical au Théâtre Trévise – Paris

Belles de nuit – La pièce musicale. Entrez dans un bordel juste avant leur fermeture ...

Lire les articles précédents :
Salon who's next à Paris
WHO’S NEXT : Le salon indémodable

LE Salon WHO'S NEXT Paris a refermé ce 22 Janvier 2013 les portes du palais des expositions au ...

Pour ne pas camper sur ses positions

  Pour enfin découvrir et redécouvrir les positions luxurieuses préférées, ainsi que sur les caresses et les ...

« Alceste à bicyclette » la nouvelle comédie du réalisateur Philippe Le Guay

Sortie mercredi 16 janvier, « Alceste à bicyclette » (104 min) est la nouvelle comédie signée par ...

Fermer