Accueil / Culture / 29ème édition des Francofolies fait la part belle aux artistes féminines

29ème édition des Francofolies fait la part belle aux artistes féminines

La 29ème édition des Francofolies fait la part belle aux artistes féminines qu’elles soient confirmées, révélations ou icônes de la chanson française.

Francofolies 2013

 

Plus de 100 concerts, dont 33 consacrés aux talents féminins, qui se produiront pendant le festival du 12 au 16 juillet prochain. Du 12 au 16 juillet ont pourra ainsi voir le retour attendu de :Olivia Ruiz, Jane Birkin, Emily Loizeau, Lilly Wood & The Prick, mais aussi celle qui viendra partager la scène avec Benjamin Biolay : Jeanne Cherhal.Dans l’esprit « famille » Lou Doillon sera présente sur la grande scène pendant que Jane Birkin rendra hommage à Serge Gainsbourg au Grand Théâtre.

 Les nouveaux talents féminins d’ici et d’ailleurs, issus du Chantier des Francos ou pour la première fois sur scène aux Francofolies : Irène Jacob, Maya Kamaty, Buridane, Anouk Aiata, Sophie Maurin, Les Hay Babies, Folfox, Mariama, Granville, Elephant, Mathilde Forget, Maissiat, Mademoiselle Nineteen, Joya Hope, Elisa Jo et Daphné pour un hommage à Barbara.

Le Québec sera aussi à l’honneur avec Lisa Leblanc, Salomé Leclerc, Les Soeurs Boulay et Marie-Pierre Arthur. Du côté de l’insolite et dans une chapelle, ce sera version acoustique pour Rose, Yaël Naim, Rosemary Standley et Dom La Nena.

 Flash dernière minute : Prévue initialement le 15 Juillet au Grand Théâtre de La Coursive, Emily Loizeau est transférée au Théâtre Verdière de La Coursive le VENDREDI 12 JUILLET à 20H. Ce remaniement est lié à des raisons techniques inhérentes à la création de ce double concert

 

EMILY LOIZEAU double jeu !

Hommage à Jacques DEMY, suivi du concert Mothers & Tigers

Emilie Loiseau[…] Lorsqu’on proposa à Emily Loizeau cette idée d’un concert autour des musiques de Michel Legrand pour les films de Demy, Emily Loizeau écarta en effet d’emblée l’idée d’utiliser un grand orchestre, lequel n’aurait jamais pu rivaliser avec la majesté, la sophistication et le souffle originel de ces partitions légendaires. Au contraire, il lui est apparu plus judicieux d’inviter Demy sur son propre terrain de jeu au lieu de tenter une incrustation artificielle dans le sien. En enrôlant à ses côtés les comédiens Julian-Anne Roth et Frédéric Cherboeuf, tous deux familiers du théâtre de Shakespeare, elle aura sans doute à coeur d’entraîner le faux optimiste Demy vers ses zones d’ombres, sans perdre pour autant l’enchantement naturel qui émane de ces chansons en trompe-l’oeil ni assombrir de trop leur exquise légèreté d’apparence. Le tout dans une approche personnelle et singulière qui évitera toute forme de sur-lignage ou de parodie […]

 

Vendredi 12 JUILLET – LA COURSIVE – Théâtre Verdière – 20H – 32€

Billetterie sur le www.francofolies.fr /

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
Dans mon panier, une nouvelle collection de First Editions.

En effet, depuis le 25 avril 2013, sont parus trois nouveaux ouvrages culinaires sous la nouvelle ...

« Occupy –We the People »présenté au Festival de Cannes

En visite à Portland (état de l’Oregon, aux Etats Unis), le 6 Avril dernier, l’occasion ...

Campus Stellae, tome 1, le premier chemin, chez Glénat.

Sur les chemins de Compostelle, Campus Stellae, Le premier chemin, est paru aux éditions Glénat, ...

Fermer