Accueil / Culture / 37ème édition du Festival d’Île-de-France

37ème édition du Festival d’Île-de-France

Du 7 septembre au 13 octobre 2013, le Festival d’Île-de-France fait son retour pour le plus grand plaisir de son fidèle public. Une 37ème édition qui débute ce samedi au Trianon avec la Nuit des Griots laquelle met en scène Ballaké Sissoko accompagné de musiciens pour une soirée musicale de tradition mandingue. Le FIF est l’occasion de réunir musique et patrimoine au sein d’un festival présentant 32 concerts dans 26 lieux différents. Entre découverte musicale (musique classique, musique du monde, musique actuelle, etc.) et découverte culturelle régionale, le festival présente une programmation itinérante voyageant des célèbres salles parisiennes aux lieux les plus insolites des petites communes rurales.

Avec plus de 20 000 spectateurs à chaque édition, le Festival d’Île-de-France peut compter sur un public fidèle, prêt à se déplacer à la découverte du patrimoine francilien. Projet aux multiples partenariats, les festivités sont soutenues par les Conseils généraux de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, de la Ville de Paris et des communes participantes. Une trente-septième édition placée sous le signe de l’Alter Ego et de la Musique en Partage: « Une édition qui peu à peu dévoile le confidentiel et célèbre le vivre ensemble, une édition entre vous et nous, en toute simplicité… » (Olivier Delsalle, directeur du Festival).

Au programme, des conférences, des rencontres, des ateliers, des débats, et surtout beaucoup de découverte et de curiosité culturelle. Retrouvez en concert des artistes tels que Ibrahim Maalouf, Jeff Mills ou bien l’incroyable Sébastien Tellier.

Le programme complet et toutes les informations nécessaires sur http://www.festival-idf.fr/.

Festival Île-de-France, 2013

A propos Agence

A lire aussi

Hommage à Jean d’Ormesson au Festival du livre de la Buzine

L’esprit malicieux et irrésistible de Jean d’Ormesson flottait chaleureusement dans l’air de la magnifique salle ...

Lire les articles précédents :
Manga : découvrez vite Amour Sucré de Chinomiko, Xian-Nu et Migoto Sen Chu ( N° 1 – Le Sms Secret)

Paru aux éditions Akiléos, ce manga original vous entraînera avec plaisir dans les amours tourmentés ...

Passionné de Manga : laissez-vous séduire par Amour Sucré ( N° 2 – Le Speed Camping) de Chinomiko, Xian-Nu et Boschat Stephan!

Les éditions Akiléos proposent le 2e volet de cette sympathique histoire, où les personnages s'en ...

Des mots pour Alzheimer

Aujourd’hui, près d’un million de personnes en France sont directement touchées par la maladie d’Alzheimer, ...

Fermer