Accueil / Culture / Littérature / BD / Dofus monster, tome 10, Sphincter Cell, aux éditions Ankama.

Dofus monster, tome 10, Sphincter Cell, aux éditions Ankama.

Le dixième tome de la série Manga, Dofus monster, est paru aux éditions Akama le 22 août 2013 et propose l’histoire d’un monstre du jeu Dofus, ici, Sphincter. Les auteurs de ce nouvel album sont Fako et Faouz.b, accompagné de CyclöpHead, jeune dessinateur qui signe son premier ouvrage.

dofus-monster-t10-sphincter-cell-ankamaC’est dans les ténèbres du sous-monde que Sphincter Cell, rat, maitre en arts martiaux se jure qu’il se battra jusqu’à son dernier souffle pour que l’on respecte lui ainsi que son peuple. Lors d’un combat, plutôt difficile, il s’en remémore un autre, où il a failli perdre la vie. C’est ainsi que débute son récit, sa tête tourne, ses yeux se ferment et sa bouche est inondée de sang, son heure semble arrivée, mais il doit rester concentré pour sa survie, il attend ainsi son adversaire muni d’un marteau, prêt à le frapper. Il échappe au premier coup, son ennemi, de ce fait, se retrouve sans son arme, mais arrive quatre tortues qui viennent le maintenir, son rival reprend son marteau et s’apprête à frapper de nouveau…

Le scénario de Fako et Faouz.b est bien mené, sympathique, assez simple : le héros survie, sauvé par deux jeunes rats, il en fait aussitôt ses disciples, leur apprend l’art de combattre, de se maitriser, de patienter… afin de venger et de défaire des griffes des Crocodailles ses semblables rats. Des références au jeu y sont insérées, pour le plus grand plaisir des fans de l’univers Dofus. Une pointe d’humour est présente dans l’ouvrage qui rappelle l’univers originel mis en place par Tot, scénariste. Le dessin, manga, de CyclöpHead, est dynamique, vif, détaillé et expressif. Son premier ouvrage est un bon et beau travail, qui plaira aux lecteurs et passionnés de manga.

Ce dixième tome est un retour dans l’univers Dofus bien construit, où le lecteur découvrira qui est et comment s’est construit le personnage de Sphincter Cell, rat combattant dans le royaume du sous-monde.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hommage à Jean d’Ormesson au Festival du livre de la Buzine

L’esprit malicieux et irrésistible de Jean d’Ormesson flottait chaleureusement dans l’air de la magnifique salle ...

Lire les articles précédents :
37ème édition du Festival d’Île-de-France

Du 7 septembre au 13 octobre 2013, le Festival d'Île-de-France fait son retour pour le ...

Manga : découvrez vite Amour Sucré de Chinomiko, Xian-Nu et Migoto Sen Chu ( N° 1 – Le Sms Secret)

Paru aux éditions Akiléos, ce manga original vous entraînera avec plaisir dans les amours tourmentés ...

Passionné de Manga : laissez-vous séduire par Amour Sucré ( N° 2 – Le Speed Camping) de Chinomiko, Xian-Nu et Boschat Stephan!

Les éditions Akiléos proposent le 2e volet de cette sympathique histoire, où les personnages s'en ...

Fermer