Accueil / En Région / 3e édition du Festival de Musique et Conte Indo-Persan

3e édition du Festival de Musique et Conte Indo-Persan

imagesA Marseille du 27 Mars au 8 Avril 2013.
Ce festival ,  nous invite à un voyage à travers l’héritage millénaire d’une région qui s’étend de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie Centrale à l’Iran. Symbole d’échanges interculturels, l’identité indo-persane est née d’un sentiment d’unité à travers la diversité. Ce désir d’universel se retrouve dans la musique, la littérature, les langues, la cuisine et les textiles qui vont nous être donné à voir, à entendre et à goûter pendant tout le mois de mai à Marseille, au cœur de la Méditerranée.

Ushpizin a choisi Marseille et sa dynamique méditerranéenne interculturelle comme point d’attache à ses activités. Cette année 2013 Ushpizin s’inscrit dans les perspectives de Marseille Provence 2013 et organise la 3e édition de son festival de musique et contes indo-persan à Marseille.Ce festival, nouvelle halte sur la scène internationale, nous invite à un voyage à travers l’héritage millénaire d’une région qui s’étend de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie Centrale à l’Iran. Symbole d’échanges interculturels, l’identité indo-persane est née d’un sentiment d’unité à travers la diversité. Ce désir d’universel se retrouve dans la musique, la littérature, les langues, la cuisine et les textiles qui vont nous être donné à voir, à entendre et à goûter pendant tout le mois de mai à Marseille, au cœur de la Méditerranée. Ce festival a pu voir le jour grâce au concours de la Mairie du Premier Secteur de Marseille, le Théâtre de la Ville-Paris et la fondation afghane pour la culture Khiaal, en collaboration avec la galerie Hasangam et la librairie Histoire de l’œil.

danse indienne
danse indienne

Créée en 2009, l’association Ushpizin a pour but de favoriser la circulation des savoirs, de donner à voir et à entendre l’unité de l’héritage culturel mondial à travers sa diversité. Principalement orienté vers les musiques du monde et les répertoires indo-persans (Afghanistan, Iran, Inde, Ouzbékistan, Tadjikistan, Pakistan, Azerbaïdjan…), Ushpizin présente chaque année au printemps le festival indo persan à Marseille.Depuis début décembre 2011 Ushpizin investit le 10 de la rue de la Grande Armée dans le premier arrondissement à Marseille et ouvre le Cynergie Hall, espace de formation et de réflexion  visant à promouvoir  le pluralisme culturel. »

Tarifs : Concerts et soirée conte : 15 € tarif plein / 12 € tarif réduit (détenteur de la carte Pass’à Musiques, demandeur d’emploi, étudiants, enfants de moins de 18 ans, ayants-droit au RMI / RSA)

Réservation : Ushpizin 06 64 89 55 13 / Cité de la Musique 04 91 39 28 28 / Fnac  / Espaceculture

Stages de Persan et de Daf, nous contacter : Ushpizin contac@ushpizin.org 06 64 89 55 13


PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 pour le 150ème anniversaire

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 Pour commémorer le 150ème anniversaire du Paris – ...

Lire les articles précédents :
Los Salvajes d’Alejandro Fadel, en salle le 27 mars 2013

Quatre garçons et une fille s'échappent avec fracas d'une rude institution en laissant derrière eux ...

Axelle Red, nouvel album rouge ardent

Fabienne Demal, chanteuse, auteur, compositrice et interprète belge plus connue sous le nom d'Axelle Red est née le 15 février 1968 à Hasselt, dont ...

Essai Clio IV RS 200 EDC: Renault Sport élargit sa cible

Renault Sport nous avait habitué à du sport : du vrai, avec ses Clio RS. Cette ...

Fermer