3e édition du Festival de Musique et Conte Indo-Persan

imagesA Marseille du 27 Mars au 8 Avril 2013.
Ce festival ,  nous invite à un voyage à travers l’héritage millénaire d’une région qui s’étend de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie Centrale à l’Iran. Symbole d’échanges interculturels, l’identité indo-persane est née d’un sentiment d’unité à travers la diversité. Ce désir d’universel se retrouve dans la musique, la littérature, les langues, la cuisine et les textiles qui vont nous être donné à voir, à entendre et à goûter pendant tout le mois de mai à Marseille, au cœur de la Méditerranée.

Ushpizin a choisi Marseille et sa dynamique méditerranéenne interculturelle comme point d’attache à ses activités. Cette année 2013 Ushpizin s’inscrit dans les perspectives de Marseille Provence 2013 et organise la 3e édition de son festival de musique et contes indo-persan à Marseille.Ce festival, nouvelle halte sur la scène internationale, nous invite à un voyage à travers l’héritage millénaire d’une région qui s’étend de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie Centrale à l’Iran. Symbole d’échanges interculturels, l’identité indo-persane est née d’un sentiment d’unité à travers la diversité. Ce désir d’universel se retrouve dans la musique, la littérature, les langues, la cuisine et les textiles qui vont nous être donné à voir, à entendre et à goûter pendant tout le mois de mai à Marseille, au cœur de la Méditerranée. Ce festival a pu voir le jour grâce au concours de la Mairie du Premier Secteur de Marseille, le Théâtre de la Ville-Paris et la fondation afghane pour la culture Khiaal, en collaboration avec la galerie Hasangam et la librairie Histoire de l’œil.

danse indienne
danse indienne

Créée en 2009, l’association Ushpizin a pour but de favoriser la circulation des savoirs, de donner à voir et à entendre l’unité de l’héritage culturel mondial à travers sa diversité. Principalement orienté vers les musiques du monde et les répertoires indo-persans (Afghanistan, Iran, Inde, Ouzbékistan, Tadjikistan, Pakistan, Azerbaïdjan…), Ushpizin présente chaque année au printemps le festival indo persan à Marseille.Depuis début décembre 2011 Ushpizin investit le 10 de la rue de la Grande Armée dans le premier arrondissement à Marseille et ouvre le Cynergie Hall, espace de formation et de réflexion  visant à promouvoir  le pluralisme culturel.”

Tarifs : Concerts et soirée conte : 15 € tarif plein / 12 € tarif réduit (détenteur de la carte Pass’à Musiques, demandeur d’emploi, étudiants, enfants de moins de 18 ans, ayants-droit au RMI / RSA)

Réservation : Ushpizin 06 64 89 55 13 / Cité de la Musique 04 91 39 28 28 / Fnac  / Espaceculture

Stages de Persan et de Daf, nous contacter : Ushpizin contac@ushpizin.org 06 64 89 55 13


A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

traitement punaises de lit paris

Sos-punaises-de-lit.com : un traitement contre les punaises de lit à Paris

Les punaises de lit à Paris : c’est un problème qui est plus courant que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Los Salvajes d’Alejandro Fadel, en salle le 27 mars 2013

Quatre garçons et une fille s'échappent avec fracas d'une rude institution en laissant derrière eux …

Axelle Red, nouvel album rouge ardent

Fabienne Demal, chanteuse, auteur, compositrice et interprète belge plus connue sous le nom d'Axelle Red est née le 15 février 1968 à Hasselt, dont …

Essai Clio IV RS 200 EDC: Renault Sport élargit sa cible

Renault Sport nous avait habitué à du sport : du vrai, avec ses Clio RS. Cette …

Close