Accueil / Actu du web / 4 idées pour passer du temps avec votre enfant le mercredi

4 idées pour passer du temps avec votre enfant le mercredi

Vous ne travaillez pas le mercredi et eux non plus (en tout cas pas toute la journée). La fin de l’année approche et les devoirs se font de moins en moins fréquents. Le soleil revient et les activités en plein air rouvrent leurs portes. Alors, c’est le moment de passer plus de temps avec votre enfant.Les experts s’accordent en effet à dire qu’il faudrait que les parents passent au moins quelques minutes supplémentaires chaque jour avec leurs enfants, ces instants précieux étant très importants pour leur développement.

                                               Crédit Image : Canva

1. Allez vous promener et papotez ensemble

Parler avec votre enfant est extrêmement important. Cela parait évident, mais parler permet non seulement de créer un lien plus fort avec votre enfant, mais aussi de stimuler son intellect et sa créativité. Montrez de l’intérêt pour ce qu’il se passe dans son quotidien, de l’école à la maison, en passant par ses amis, ses peurs, ses envies, etc… Et n’hésitez pas non plus à lui raconter votre journée. Pour papoter, pas besoin d’attendre le moment idéal : profitez d’une promenade en forêt ou des courses hebdomadaires !

                             Crédit Images : Pexels

2. Cuisinez ensemble

Pourquoi est-ce une bonne idée ? Tout d’abord parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à cuisiner. Qu’il ait 5 ou 15 ans, votre enfant peut vous aider en vous passant les ingrédients, en vous aidant à nettoyer ou en montant les blancs en neige : chaque âge trouvera ses responsabilités. Ensuite, parce que la cuisine appelle aux différents sens (toucher, odorat, goût …), et en plus d’être ludique, elle permet d’aider vos petits dans leur développement personnel. Enfin, la cuisine fait partie de la transmission familiale. Partager la recette des lasagnes de Mamie, qu’il pourra ensuite lui-même faire partager à ses enfants… C’est aussi ça, l’héritage ! Bref, partager un bon repas, qu’il soit cuisiné ou commandé sur Deliveroo, est toujours un moment de joie.

3. Trouvez une activité sympa dans un musée

Certains peuvent y être réticents, du côté des parents comme des enfants. Du côté enfant : aucune envie de passer 2h à contempler des tableaux sans intérêt ou de regarder ses parents s’émerveiller devant de petits bibelots égyptiens. Côté parents, on peut s’inquiéter du comportement des enfants, avoir peur de les perdre dans le dédale des galeries… Autant d’idées négatives dont il faut se débarrasser, car les musées aujourd’hui ont bien changé. Plus pédagogiques, ils proposent souvent des expos sympas et interactives qui sauront réjouir toute la famille. De nombreux musées proposent par exemples des activités du type mini chasse au trésor. Apprendre en s’amusant, que demander de mieux ?

4. Jouez avec eux

Tous les enfants aiment jouer, bien sûr ! Qu’il s’agisse de jeux d’imagination avec des pirates ou des princesses, ou encore des jeux de société, cela fait partie de leur quotidien. Sans y passer toute l’après-midi, n’hésitez pas à leur proposer de jouer avec eux. Cela vous permettra de passer un peu de temps à leurs côtés et de vous amuser en famille. Jouer permet non seulement de développer sa créativité mais aussi de créer des souvenirs ensemble. Le bonus ? C’est aussi une bonne solution anti-stress pour les adultes ! Avec la multitude de nouveaux jeux commercialisés chaque année, impossible de s’ennuyer !

Et vous, comment passez-vous du temps avec votre enfant ?

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment aider le monde sans argent ? Avec Goodeed!

Goodeed, de l’anglais  » Good deed  » qui signifie  » bonne action « , permet de ...

Lire les articles précédents :
clermont_olbia
La Sardaigne en direct depuis Clermont-Ferrand/Olbia

Cet été la Sardaigne s’invite dans la short-list des destinations ensoleillées au départ de Clermont-Ferrand. ...

circuit de MONACO - Formule 1
 Daniel Ricciardo vainqueur du GP de Formule 1 de Monaco

Daniel Ricciardo sur Red Bull remporte le  grand prix de Formule 1 de Monaco ce ...

La Fiancée de Lammermoor de Walter Scott – À découvrir ou redécouvrir!

Grand classique de la littérature anglaise du XIXe siècle, le roman de Walter Scott, La ...

Fermer