Accueil / En Région / 42ème édition du Festival Mondial de l’Image sous-marine à Marseille

42ème édition du Festival Mondial de l’Image sous-marine à Marseille

Du 29 octobre au 1er novembre 2015 au Parc Chanot à Marseille, vous plongerez avec délices dans la 42ème édition du Festival Mondial de l’Image sous-marine, organisée chaque année par Monsieur Philippe Vallette, Président de l’événement.  Manifestation artistique, culturelle et scientifique, ce Festival hors du commun a pour objectif est de promouvoir la mer et les océans.

photo
Ainsi, ce Festival ne se cantonne pas à un but esthétique, on n’y va pas que pour voir de belles photos et des images de lieux inaccessibles pour le simple mortel. Véritable lieu d’échange entre passionnés du monde sous-marin, il a égalment un but pédagogique, informatif et écologique en mettant l’accent sur l’importance de la préservation de l’environnement en général et plus particulièrement des fonds sous-marins.

phot3La mer et les océans offrent des opportunités extraordinaires de nouvelles ressources, de solutions innovantes et d’expériences positives qui pourront, grâce à la participation des citoyens, être à l’origine d’une Blue Society. Celle-ci sera basée sur une approche économique, industrielle et sociale inédite : globale, durable et équitable pour inventer un mieux-être, un avenir désirable.

phot2La manifestation comprend des projections de films, de diaporamas en concours, des expositions de photographies, des conférences ainsi qu’un espace de stands avec des jeux de découverte du monde marin pour les enfants. Plus de 15 catégories de concours : photo, film, musique, livres, sites Internet permettront de décerner 75 prix pour plus de 100 films et plus de 1500 photos numériques en concours projetés dans 3 salles. Trois cent photographies seront exposées avec au total plus de 800 participants, professionnels et amateurs venus de 40 pays différents. Les oeuvres primées font tout au long de l’année l’objet d’une tournée du Festival à travers le monde.

Tout en s’appuyant sur la mise en avant de l’image sous-marine le village des expositions présentera des entreprises et institutions concernées par l’univers marin et l’économie bleue. Sur cent stands différents, le public découvrira également du matériel de plongée, du matériel de photo, des voyagistes spécialisés, différents clubs et associations autour de la thématique ainsi que des artistes.

Ne manquez pas cet événement majeur à Marseille, le Festival Mondial de l’Image sous-marine pour passer de l’économie bleue à la société bleue : la Blue Society, tout un programme !
phot1
Voir le programme ici.
Parc Chanot Rond-Point du Prado 13008 Marseille
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

ruy-blas-ranelagh-paris

Ruy Blas de V.Hugo au Théâtre du Ranelagh à partir du 24 janvier 2018

Ruy Blas de V.Hugo – Quand un laquais, représentant du peuple a trop de talent, sa place ...

Lire les articles précédents :
Recording Studio Marseille l’excellence au service du son

A Marseille, dans le pittoresque quartier des Chutes-Lavie, il existe un lieu enchanteur, plein de ...

Le Gommage V10 Plus de Yokota Lab, une merveille venue du Japon

D’après vous, quel est le souhait commun à toutes les femmes du monde ? Avoir une ...

« OpenCité » favorise et dynamise les créations d’entreprises !

"OpenCité" joue le rôle d'un incubateur d'entreprises et réunit les porteurs de projet de Perpignan, ...

Fermer