Au Parc Chanot de Marseille, ce lundi 6 octobre 2015 se tenait la conférence de presse présentant le bilan de la 91ème édition de la Foire Internationale de Marseille.
Madame Catherine Casadei, Directrice Générale Déléguée et Monsieur Richard Latière, Directeur des Manifestations ont présenté un bilan très positif de ces onze jours de Foire placée sous le signe de la Musicale.
Positif, le bilan l’était sur plusieurs points. D’abord en terme de fréquentation qui a connu une hausse globale (à deux jours de la fin, le nombre de visiteurs avait déjà atteint celui total de l’an passé)… mais aussi en terme de rajeunissement du visitorat qui était visible et palpable, en relation avec le thème fédérateur de la musique. Sur le plan économique, des secteurs ont extrêment bien fonctionné soit en vente directe, soit en nombre de prospects chauds pour, notamment, les biens d’équipement à gros budget.
Se félicitant du bon fonctionnement global de l’événement, ils ont salué le travail d’accueil du public qui a été très porteur. Ils ont aussi souligné la fréquentation massive des nocturnes et félicité Pascal Olmeta pour ses soirées au profit de l’association “Un sourire, un espoir pour la vie” qui ont connu un vif succès.
Visite des stands :
Au Palais des Arts, l’expo David Bowie and friends met en lumière le talentueux artiste avec des photos très réussies de ses différentes prestations scèniques. On ne se lasse pas d’écouter ses succès qui passent en boucle dans l’espace scénographique.
Au Pavillon Bien-Etre, nombreuses étaient les propositions de tests de produits. Ainsi la charmante Samanta a effectué une spectaculaire mise en beauté grâce aux Perles de Soleil qui corrigent et subliment le teint. Quant à la souriante Aziza, elle nous a fait une peau toute douce et propre avec le gommage au sel de la Mer Morte Premier.
Jean-Louis nous a bluffés avec sa démonstration de la lampe végétale, un système économique et écologique pour obtenir des bougies pour la vie.
Au stand “Les Talents du Sud”, nous avons discuté avec Krystel, véritable découvreuse de talents, elle sélectionne et met en avant des créatrices “made in Sud”, chères à la Rédaction Marseille de France Net Infos.
Au stand des produits du terroir, parmi les nouveautés, nous avons été séduits par le fromage à la lavande et au romarin avec sa curieuse mais agréable couleur bleue du ciel de Provence. Le Pavillon Autour du Monde a connu un gros succès comme chaque année et au Pavillon équipement de la maison, les stands de déco avaient parfois des airs de galeries d’art contemporain, un régal pour les yeux.
Nous ne pouvions pas repartir de la Foire de Marseille sans aller saluer les valeureux employés de SCOP TI, qui ont mené 1336 jours de combat contre le rachat de leur entreprise par le géant Unilever. Rachetée par les employés, le nombre 1336 est symboliquement devenu la marque phare de leur gamme de thés que nous a fièrement présentée Omar avec humour et bienveillance !
Les dates de la Foire Internationale de Marseille 2016 ont été révélées : du 23 septembre au 3 octobre 2016. Quant à la thématique, chut… c’est encore en réflexion pour l’instant… On vous tiendra au courant !
exposant dans cette foire depuis 12 ans, j’ai constaté une baisse générale des visiteurs
la safim nous prends pour des billes oui !!